Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

STATUT QUO !

IMG349.jpg IMG353.jpg

C'est un statut quo parfait entre les 3 premiers du classement, puisque dans le match phare de cette 31ème journée, Bordeaux et Monaco dans un match pourtant rythmé et intense se sont séparés sur un score nul et vierge de 0-0, St-Etienne n'en profitait pas en étant tenu en échec à Nancy, malgré une domination Stéphanoise.

Les Verts ratent le coche alors que Monaco bien que dominé dans l'ensemble aurait pu rafler la mise sur une énorme occasion en début de match par Edström. Bordeaux aura tout tenté tombant sur un Jean Luc Ettori des grands soirs.

 

Le statut quo est aussi de mise pour les places Européennes, entre Sochaux et Paris tout du moins, puisque Sochaux était tenu en échec à Auxerre pendant que le Psg ramenait un nul sans saveur de Valenciennes.

Les Valenciennois désormais seuls derniers, voient le spectre de la relégation s'approcher de plus en plus.

Auxerre 17ème, garde 4 points d'avance sur Nice 18ème.

IMG350.jpg IMG346.jpg

Nantes se ressaisit en étrillant Brest 3-0, et se replace à la 6ème place. Certes 4 points séparent les Nantais de l'Europe, mais cette belle victoire peut relancer les canaris pour se mêler jusqu'au bout.

Strasbourg tombe de haut en s'inclinant à Montpellier qui veut y croire juqu'au bout. Les Alsaciens sont 7ème à  4 points de la 4ème place.   

IMG356.jpg IMG352.jpg

 

NICE Y CROIT, LYON RESPIRE !

IMG347.jpg IMG354.jpg

Les Niçois s'accrochent jusqu'au bout en s'adjugeant un beau succès face à Lens 2-0. Les Aiglons restent 18ème mais reprennent 1 point sur Auxerre 17ème. Lyon renoue enfin avec la victoire en battant Metz et repasse 16ème.

Une victoire qui met fin à une série intermitable de 5 défaites consécutives.

 

BASTIA ET LILLE S'Y REMETTENT !

IMG351.jpg IMG355.jpg

Bastia et Lille qui marquaient tous deux le pas, se sont imposés enfin ! Bastia s'en sort bien face à une équipe Tourangelle qui a touché 2 fois les montants Corses avant de s'incliner, un peu contre le court du jeu.

Les Bastiais conservent 7 points d'avance sur la zone de relégation.

Les Lillois eux aussi ont souffert face à une très bonne équipe Lavalloise qui méritait mieux. Lille assure l'essentiel sans avoir été transcendant, mais remonte de 4 places et pointe à la 9ème place.

 

Resultats JOURNEE N° 31
VALENCIENNES PARIS-SG 0-0  
NICE LENS 2-0  
BORDEAUX MONACO 0-0  
AUXERRE SOCHAUX 0-0  
BASTIA TOURS 1-0  
MONTPELLIER STRASBOURG 1-0  
NANCY ST-ETIENNE 0-0  
LYON METZ 1-0  
LILLE LAVAL 1-0  
NANTES BREST 3-0  

 

Classement_31.jpg

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog