Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

jouanne.png imagesCAPU5JM5.jpg

 

C'est le match de la dernière chance si tant est qu'il en reste une, entre Nîmes lanterne rouge et Angers 19ème.

Les Gardois comptent 7 points de retard sur le premier non relégable alors qu'Angers en compte 6.

Même si l'une des 2 formations l'emportait, le chemin serait encore long pour refaire un retard beaucoup trop conséquent à 7 journées de la fin.

En tout cas, un match nul condamnerait pratiquement les 2 clubs à la relégation, un constat amer pour ces 2 équipes qui malgré leur parcours difficile, nous avaient laissé entrevoir des possibilités grace à leurs individualités respectives, ou Jouanne, Dussaud et Gamouh notament coté Nîmois et Bousdira, Gonfalone et Berdoll coté Angevins s'étaient malgré tout mis en évidence au fil de cette saison.

Un match au scénario dramatique nous sera forcément livré entre ces 2 formations ce week-end.

 

 

PARIS AU PERIL DE L'EUROPE !

 

imagesCARTXSCS.jpg imagesCANJR1LI.jpg

Le Psg qui a perdu gros ces derniers temps, et qui reste sur une très surprenante défaite à domicile face à Sochaux, aura la lourde tâche de se rendre à St-Etienne qui se rapproche de plus en plus du titre, et qui s'est montré intraitable ces derniers temps.

Paris pourrait bien en cas de défaite perdre toutes ses illusions pendant que Strasbourg se rend à Tours beaucoup plus libéré depuis son dernier coup d'éclat de la semaine passée et que Monaco se déplacera à Sochaux.

Nantes n'a pas d'autre choix que de disposer d'Auxerre pour non seulement assurer sa 2ème place vis à vis de Bordeaux qui reçoit Lille, mais pour espérer encore pour le titre même si l'avance des Stéphanois est considérable.

Bordeaux qui se doit de reprendre gôut au succès n'ayant plus que 3 points d'avance sur Strasbourg 4ème.

Quant à Lille, son beau parcours hivernal est déjà un lointain souvenir, et les Lillois qui sont vraiment à la peine en ce moment essayeront de limiter la casse.

Match très chaud en perspective entre Nice 14ème et Lyon 18ème qui sombre de match en match sur cette fin de championnat, alors que Nancy et Bastia avec 26 points s'opposeront dans un match encore très important pour le maintien.

Lens 17ème reçoit Valenciennes qui a vraiment du mal à retrouver son allant, et Laval 13ème reçoit Metz.

 

 JOURNEE N° 31
TOURS STRASBOURG    
NANCY BASTIA    
LENS VALENCIENNES    
NICE LYON    
NANTES AUXERRE    
BORDEAUX LILLE    
LAVAL METZ    
SOCHAUX MONACO    
ST-ETIENNE PARIS-SG    
NIMES ANGERS    
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog