POUR NANTES C'EST LA FIN, POUR STRASBOURG C'EST COMPLIQUE, POUR LYON C'EST MIEUX, POUR VALENCIENNES C'EST LA DEROUTE !
Cette 31ème journée nous a livré son lot de surprises, en effet, St-Etienne a fait un pas de plus vers le titre sans avoir gagné, étant tenu en échec sur sa pelouse par un très bon Psg 0-0, pendant que Nantes était battu sur sa pelouse par une formation Auxerroise éclatante (0-1) qui assure pratiquement son maintien et occupe une étonnante 7ème place.
Enorme surprise donc, à n'en pas douter la défaite de trop pour les canaris relégués à 7 points des Stéphanois.
C'est donc Bordeaux que l'on pensait hors course pour la seconde place qui réalise une exellente opération en revenant à 1 point des Nantais ce qui nous promet une fin de saison passionnante.
Bordeaux qui a donc disposé de Lille 2-0, des Lillois qui sont méconnaissables, et qui chutent au classement, restants sur une très mauvaise série.
La bonne affaire aussi pour Monaco qui s'impose à Sochaux pendant que Strasbourg s'inclinait à Tours.
Les Monégasques reprennent seuls la 4ème place, alors que Tours a pratiquement assuré son maintien, et en étant 8ème réalise son meilleur classement depuis le début du championnat.
Dans le bas de tableau, Lyon met enfin fin à une série impressionnante de 12 matchs sans victoire, et abandonne sa 18ème place en s'imposant à Nice qui demeure très inconstant.
Une 18ème place qu'occupe désormais Valenciennes qui n'en finit plus de sombrer, battu à Lens 1-0.
Il y a 5 journées de cela les Valenciennois étaient 8ème avec 24 points, et n'ont pris que 2 points sur 10 possibles !
Une série cauchemardesque qui vient gâcher le parcours des nordistes qui était très correct jusqu'ici.
Néanmoins, Nîmes et Angers n'ayant pas réussi à se départager se sont pratiquement condamnés mutuellement avec respectivement 7 et 6 points de retard à 7 journées de la fin.
Mathématiquement, Valenciennes a encore de la marge, mais il serait vraiment temps de réagir et de stopper cette terrible série de défaites et assurer le maintien le plus vite possible.
De son côté Lens l'emporte enfin, et prend des points capitaux pour le maintien.
Nancy aussi en battant Bastia prend une bonne option pour se sauver, alors que pour Bastia, il faudra aller grapiller encore quelques points pour se rassurer complètement.
Laval a pratiquement assuré son maintien en disposant de Metz 2-0, des Messins qui marquent nettement le pas.
Cette fin de championnat prend forme, et ne laisse plus guère de doute quant au fait que sauf miracle, Nîmes et Angers sont condamnés, et que sauf cataclysme, St-Etienne devrait être champion.
A ce jour, les équipes encore concernées par le maintien, sont Lens, Lyon, Bastia Nice et Valenciennes, auxquelles il ne manque encore que quelques points pour assurer définitivement le maintien.