Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
SOCHAUX RENVERSE PARIS, STRASBOURG TIRE LES MARRONS DU FEU, BASTIA TOMBE BORDEAUX, TOURS ENTERRE ANGERS !
 
 
Cette 30ème journée a été l'occasion pour de nombreux clubs de bas de tableau de prendre des points importants en vue du maintien à l'exception de Lyon toujours stérile qui a concédé le nul à domicile face à Nancy et reste 18ème.
Tout d'abord Tours qui est allé corriger Angers 3-0 compte désormais 8 points d'avance sur les Angevins pratiquement condamnés tout comme Nîmes battu 1-0 à Strasbourg.
Bastia s'offre un succès de prestige en battant Bordeaux 1-0 et possède désormais 7 points d'avance sur la zone de relégation, alors que pour Bordeaux cette défaite permet à Nantes vainqueur à Valenciennes de filer avec 3 points d'avance, et de voir Strasbourg revenir à 3 points.
Valenciennes s'enfonce au classement et se retrouve aujourd'hui 15ème après avoir été dans les 10 premiers il y a quelques temps.
Attention aux Bordelais qui en plus de voir la seconde place devenir illusoire, pourrait avoir beaucoup à perdre en cette fin de saison.
Nice réalise le hold-up parfait à Lille dans un match assez terne, ou le sort a basculé sur un but but casquette de Dos Santos contre son camp.
Des Niçois qui font là malgré la manière une très bonne opération, alors que Lille commence à marquer le pas.
Auxerre a fait un pas vers le maintien en disposant de Lens 2-0, des Lensois qui sont 17ème et qui doivent leur tranquilité toute relative aux contre performances d'Angers et Nîmes.
La grosse sensation de cette journée c'est la victoire de Sochaux à Paris qui est lourde de conséquences pour les Parisiens, ainsi relégués à 3 points du 4ème Strasbourg et à 2 points du 5ème Monaco qui a battu Laval 2-0.
Paris qui était encore seul 4ème il y a peu avec 4 points d'avance sur Monaco et Strasbourg, a perdu gros en quelques semaines.
Enfin, St-Etienne intraitable a été s'imposer à Metz sur la plus petite des marges face à des Lorrains courageux, ce qui leur permet de rester leader avec toujours 6 points d'avance sur Nantes.
Cette journée aura vraisemblablement marqué la fin des espoirs de maintien pour Nîmes et Angers qui s'opposeront le week-end prochain dans un match qui malgré l'enjeu pourrait s'avérér anecdotique vu le retard accumulé sur les premiers non relégables.
 
Journee_30.jpg
 
Classement_30.jpg
 
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog