SOCHAUX RENVERSE PARIS, STRASBOURG TIRE LES MARRONS DU FEU, BASTIA TOMBE BORDEAUX, TOURS ENTERRE ANGERS !
Cette 30ème journée a été l'occasion pour de nombreux clubs de bas de tableau de prendre des points importants en vue du maintien à l'exception de Lyon toujours stérile qui a concédé le nul à domicile face à Nancy et reste 18ème.
Tout d'abord Tours qui est allé corriger Angers 3-0 compte désormais 8 points d'avance sur les Angevins pratiquement condamnés tout comme Nîmes battu 1-0 à Strasbourg.
Bastia s'offre un succès de prestige en battant Bordeaux 1-0 et possède désormais 7 points d'avance sur la zone de relégation, alors que pour Bordeaux cette défaite permet à Nantes vainqueur à Valenciennes de filer avec 3 points d'avance, et de voir Strasbourg revenir à 3 points.
Valenciennes s'enfonce au classement et se retrouve aujourd'hui 15ème après avoir été dans les 10 premiers il y a quelques temps.
Attention aux Bordelais qui en plus de voir la seconde place devenir illusoire, pourrait avoir beaucoup à perdre en cette fin de saison.
Nice réalise le hold-up parfait à Lille dans un match assez terne, ou le sort a basculé sur un but but casquette de Dos Santos contre son camp.
Des Niçois qui font là malgré la manière une très bonne opération, alors que Lille commence à marquer le pas.
Auxerre a fait un pas vers le maintien en disposant de Lens 2-0, des Lensois qui sont 17ème et qui doivent leur tranquilité toute relative aux contre performances d'Angers et Nîmes.
La grosse sensation de cette journée c'est la victoire de Sochaux à Paris qui est lourde de conséquences pour les Parisiens, ainsi relégués à 3 points du 4ème Strasbourg et à 2 points du 5ème Monaco qui a battu Laval 2-0.
Paris qui était encore seul 4ème il y a peu avec 4 points d'avance sur Monaco et Strasbourg, a perdu gros en quelques semaines.
Enfin, St-Etienne intraitable a été s'imposer à Metz sur la plus petite des marges face à des Lorrains courageux, ce qui leur permet de rester leader avec toujours 6 points d'avance sur Nantes.
Cette journée aura vraisemblablement marqué la fin des espoirs de maintien pour Nîmes et Angers qui s'opposeront le week-end prochain dans un match qui malgré l'enjeu pourrait s'avérér anecdotique vu le retard accumulé sur les premiers non relégables.