Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
NÎMES redescent sur terre, BASTIA sait voyager, LAVAL sait recevoir, NANTES et ST-ETIENNE se balladent, MONACO s'arrête là !
 
 
Cette 2ème journée a livré son lot d'informations assez logiques.
Tout d'abord au rayon des certitudes, Bastia en allant s'imposer à Valenciennes en étant d'abord mené, a démontré un mental et une solidarité à toute épreuve, qui lui permet d'être leader du classement à la différence de buts devant Laval, qui sans faire de bruit, enchaine son deuxième succès en deux matchs face à des Nancéens qui avaient pourtant bien contenu les offensives lavalloises, avant de concéder une nouvelle défaite synonyme de lanterne rouge.
Les deux cartons de la soirée sont réalisés par Nantes qui corrige Bordeaux (4-1), avec un triplé de loïc Amisse, permettant aux canaris de ne plus gamberger après la défaite à Nîmes la semaine passée et St-Etienne qui a disposé de Nice (4-0).
Quant aux Bordelais, espérons que cette douche froide saura être bien analysée et digérée le plus rapidement possible pour ne pas compromettre leur début de saison.
 
Monaco n'a pu se défaire d'un Lille ultra défensif, et pourra regretter d'avoir abandonné son fauteuil de leader étant donné le nombre incalculables d'occasions.
Lens a facilement disposé de Nîmes, qui doit déjà oublier son exploit Nantais et soigner ses errances défensives.
Que dire du PSG et de Strasbourg, qui en plus de se quitter dos à dos, en affichant un  jeu peu flamboyant n'ont pas encore goûté à la victoire.
Une victoire qui ferait bien d'intervenir dès la prochaine journée, si ces deux équipes ne veulent pas se trouver distancés pour se mêler à une place européenne.
Sochaux décroche son premier succès face au Fc Tours, qui du coup accuse déjà deux défaites en deux matchs.
Auxerre et Angers, tout comme Metz et Lyon n'ont pu se départager, avec des fortunes diverses.
Auxerre prend son premier point après son naufrage Bastiais, Angers,Metz et Lyon restent invaincus.
La logique a été globalement respectée lors de cette deuxième journée, mise à part le nul de Monaco à domicile, et la déroute Bordelaise à laquelle on ne s'attendait pas, mais la bête blessée qu'était Nantes a été sans pitié.
Resultats JOURNEE N° 2
PARIS-SG STRASBOURG 0-0  
VALENCIENNES BASTIA 1-2  
ST-ETIENNE NICE 4-0  
AUXERRE ANGERS 0-0  
LAVAL NANCY 1-0  
SOCHAUX TOURS 1-0  
MONACO LILLE 0-0  
NANTES BORDEAUX 4-1  
LENS NIMES 3-0  
METZ LYON 0-0  
Classement 2
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog