Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
NÎMES redescent sur terre, BASTIA sait voyager, LAVAL sait recevoir, NANTES et ST-ETIENNE se balladent, MONACO s'arrête là !
 
 
Cette 2ème journée a livré son lot d'informations assez logiques.
Tout d'abord au rayon des certitudes, Bastia en allant s'imposer à Valenciennes en étant d'abord mené, a démontré un mental et une solidarité à toute épreuve, qui lui permet d'être leader du classement à la différence de buts devant Laval, qui sans faire de bruit, enchaine son deuxième succès en deux matchs face à des Nancéens qui avaient pourtant bien contenu les offensives lavalloises, avant de concéder une nouvelle défaite synonyme de lanterne rouge.
Les deux cartons de la soirée sont réalisés par Nantes qui corrige Bordeaux (4-1), avec un triplé de loïc Amisse, permettant aux canaris de ne plus gamberger après la défaite à Nîmes la semaine passée et St-Etienne qui a disposé de Nice (4-0).
Quant aux Bordelais, espérons que cette douche froide saura être bien analysée et digérée le plus rapidement possible pour ne pas compromettre leur début de saison.
 
Monaco n'a pu se défaire d'un Lille ultra défensif, et pourra regretter d'avoir abandonné son fauteuil de leader étant donné le nombre incalculables d'occasions.
Lens a facilement disposé de Nîmes, qui doit déjà oublier son exploit Nantais et soigner ses errances défensives.
Que dire du PSG et de Strasbourg, qui en plus de se quitter dos à dos, en affichant un  jeu peu flamboyant n'ont pas encore goûté à la victoire.
Une victoire qui ferait bien d'intervenir dès la prochaine journée, si ces deux équipes ne veulent pas se trouver distancés pour se mêler à une place européenne.
Sochaux décroche son premier succès face au Fc Tours, qui du coup accuse déjà deux défaites en deux matchs.
Auxerre et Angers, tout comme Metz et Lyon n'ont pu se départager, avec des fortunes diverses.
Auxerre prend son premier point après son naufrage Bastiais, Angers,Metz et Lyon restent invaincus.
La logique a été globalement respectée lors de cette deuxième journée, mise à part le nul de Monaco à domicile, et la déroute Bordelaise à laquelle on ne s'attendait pas, mais la bête blessée qu'était Nantes a été sans pitié.
Resultats JOURNEE N° 2
PARIS-SG STRASBOURG 0-0  
VALENCIENNES BASTIA 1-2  
ST-ETIENNE NICE 4-0  
AUXERRE ANGERS 0-0  
LAVAL NANCY 1-0  
SOCHAUX TOURS 1-0  
MONACO LILLE 0-0  
NANTES BORDEAUX 4-1  
LENS NIMES 3-0  
METZ LYON 0-0  
Classement 2
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog