Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
NÎMES ET ANGERS ONT UN PIED EN ENFER, NANTES S'ELOIGNE DU TITRE, PARIS RECHUTE, TOURS, NICE ET LENS ASSURENT L'ESSENTIEL !
 
Cette 29ème journée a peut être à elle seule livrée une partie du verdict final de ce championnat.
 
 
 
En effet, pendant que St-Etienne battait Monaco 2-0, Nantes était accroché à domicile face à Strasbourg, et compte ainsi 6 points de retard à 9 journées de la fin du championnat, un gouffre, vu la cadence des Stéphanois, il est fort probable que le titre tend de plus en plus les bras aux verts.
Monaco n'a hélas pas pu contester la supériorité des Stéphanois, étant étouffé toute la rencontre.
Par contre, mention bien aux Strasbourgeois qui ont tenus la dragée haute aux Nantais, et qui ont pour la première fois de la saison fait mentir les statistiques à être systématiquement battus en déplacement face à un mieux classé qu'eux.
Nantes emprunté n'a jamais été en mesure de bousculer des Alsaciens très bien organisés qui grâce à ce match nul, prennent seuls la 4ème place, profitant de la défaite surprise du Psg à Laval.
Des Lavallois enmenés par un Uwe Krause auteur d'un doublé et qui retrouve le chemin des filets depuis quelques matchs.
Dans le bas du tableau, Nîmes battu à domicile face à Valenciennes qui se reprend bien après 4 défaites de rang, et Angers battu à Lens qui pour la première fois depuis fort longtemps occupe une 13ème place providentielle , ont pratiquement un pied en D2, avec respectivement 6 et 5 points de retard sur le premier non relégable qui est ....Lyon, battu à Bordeaux qui consolide sa 3ème place.
Des Lyonnais en pleine déconfiture qui sont désormais 18ème, ou le seul motif de satisfaction est d'avoir 5 points d'avance sur Angers.
Les mals classés comme Nice qui bat Nancy, Auxerre qui s'impose à Sochaux décidément très inconstant, et Tours qui bat Bastia ont tous réalisé LA bonne affaire du soir, en se donnant de l'air.
Ils sont désormais 9 équipes à se tenir en 2 points, entre la 9ème et la 18ème place, mais en ayant un matelas confortable pour le moment sur les 2 relégables, à condition de rester vigilent et d'assurer au plus vite le maintien.
 
Journee_29.jpgClassement_29.jpg
 
 
 
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog