Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

 

ST-ETIENNE-MONACO : LES DEUX IRRESISTIBLES !

 

imagesCADM1YV2Il y a encore quelques semaines de cela, la peau des Monégasques n'aurait pas value bien chère en terre Stéphanoise, mais aujourd'hui, fort de 4 victoires d'affilée avec en prime la manière, L'ASM a complètement retrouvé son football et ainsi ses ambitions en se réinstallant à une 4ème place bien plus conforme à sa valeur.

Mais que dire alors du leader Stéphanois, intraitable, puissant et réaliste, filant désormais à 5 points devant Nantes son dauphin.

La tâche sera très difficile pour les désormais irrésistibles Monégasques, car la supériorité des verts n'est plus contestable dans ce championnat.

Enjeux croisés entre ces deux formations, St-Etienne pour assoir encore plus son avance, et Monaco pour préserver sa 4ème place pendant que le Psg se déplace à Laval qui a retrouvé le sens du but, et que Strasbourg aura la lourde tâche de rendre visite à une bête blessée le Fc Nantes.

 

 

 

 

 

 

NANTES-STRASBOURG : QUITTE OU DOUBLE !

 

baronchelli.pngCe Nantes-Strasbourg qui s'annonce revêt un caractère crucial, pour les canaris tout d'abord, qui en cas de tout autre résultat qu'une victoire pouraient dire adieu au titre, alors que pour les Alsaciens, c'est la qualification Européenne qui se joue.

Les statistiques ne plaident pas en faveur des Strasbourgeois, qui se sont toujours inclinés à l'extérieur face à des clubs mieux classés qu'eux, en effet, battus à Bordeaux dans la phase aller, et battus à St-Etienne et à Monaco.

On se souvient qu'au match aller les Strasbourgeois s'étaient inclinés 1-3 face aux Nantais. 

Cependant, en cas de défaite de Monaco à St-Etienne, et d'un Psg malmené à Laval, les Alsaciens pourraient même en cas de match nul tirer les marrons du feu, mais Nantes n'est pas coutumier du fait à enchainer les contre performances, et la défaite face à Lille pourrait bien s'avérer être un pure et unique accident auquel l'armada Nantaise voudra remedier sans attendre.

 

 

 

 

Dans le bas du tableau, Lens reçoit Angers, ou d'un côté les Nordistes se doivent de l'emporter pour s'extirper de ce bas de tableau alors que pour Angers c'est peut être une des dernières chances d'espérer encore.

Nîmes lanterne rouge reçoit Valenciennes sur le déclin, là aussi les crocodiles n'ont plus le choix pour croire encore au maintien.

Nice 18ème en état d'urgence reçoit Nancy qui s'est donné de l'air, les Aiglons premier non relégable ont encore leur destin en main à condition de ne plus gacher des points.

Auxerre en recul se rend à Sochaux et là aussi pour les Bourguignons, il faut ramener un résultat.

Tours aussi menacé reçoit Bastia qui a eu la bonne idée de prendre des points récemment, là aussi pour Bastia la tranquillité passe par un résultat alors que pour les Tourangeaux, une victoire est impérative.

Enfin, Bordeaux sèchement battu à Nancy le week-end dernier reçoit Lyon en perdition, un match crucial pour les Lyonnais dans leur nouveau costume de candidat au maintien, alors que pour Bordeaux il faut péréniser cette 3ème place et se relancer après 2 matchs sans victoire, alors que Metz 8ème reçoit Lille toujours très imprévisible. 

 

 

 

 JOURNEE N° 29
METZ LILLE    
NIMES VALENCIENNES    
SOCHAUX AUXERRE    
NICE NANCY    
ST-ETIENNE MONACO    
NANTES STRASBOURG    
LAVAL PARIS-SG    
BORDEAUX LYON    
LENS ANGERS    
TOURS BASTIA    

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog