Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
NANTES ET BORDEAUX AU TAPIS, ST-ETIENNE FILE, LYON NE S'ARRANGE PAS, MONACO NE PLAISANTE PLUS !
 
Cette 28ème journée a assisté au coup d'arrêt de Nantes, invaincu depuis 10 journées , battu à Lille, voyant St-Etienne vainqueur à Valenciennes 1-0, s'enfuir avec 5 points d'avance.
A 10 journées de la fin et 5 points d'avance, les Stéphanois se positionnent de plus en plus en futur champion.
Des Lillois héroiques, pourtant réduits à 10, qui ont fait basculer la rencontre sur une tête d'Olarevic en toute fin de match, alors que Nantes avait largement dominé les débats pendant preès de 60 minutes avant de s'éteindre mystérieusement.
Une très mauvaise affaire pour les Canaris dans la course au titre.
 
L'autre mauvaise affaire de la soirée, c'est Bordeaux, déjà tenu en échec la semaine dernière face à Nice, a cette fois ci été sèchement battu à Nancy 3-1.
Des Nancéens enfin conquérents qui se donnent véritablement un bon bol d'air en remontant à une 10ème place providentielle, leur meilleur classement depuis le début du championnat.
Bordeaux pointe désormais à 7 points des Stéphanois, et surtout voit revenir Monaco, Strabourg et le Psg revenir à 4 points.
En effet, Monaco s'affirme enfin dans son rôle de prétendant à l'Europe en étrillant Metz 3-0, pendant que Strasbourg disposait de Lens encore bien instable 2-0, et que Paris à la forme retrouvée battait Nice 2-0.
Pour Lens et surtout pour Nice, rien n'est acquis pour le maintien, et la menace de la relégation est bien réelle, même si Angers battu par Sochaux et Nîmes Battu à Bastia ont hypothèqué chacun un peu plus leurs espoirs de maintien.
Lyon n'y arrive toujours pas en concédant le nul face à Tours qui ramène un bon point pour le maintien.
Des Lyonnais qui se rendront à Bordeaux lors de la prochaine journée, un véritable chemin de croix pour cette fin de saison cauchemardesque ou le maintien est clairement en jeu désormais.
Laval réalise le gros coup de la soirée en allant s'imposer à Auxerre et se donne aussi un bon bol d'air pour la suite, alors qu'Auxerre, retombe dans le bas de tableau et doit se mobiliser.
On notera la chute spectaculaire de Valenciennes qui dégringole désormais à la 13ème place suite à 3 défaites consécutives et 5 matchs sans victoire.
Attention, car avec 24 points, les Valenciennois qui était 8ème encore il y a peu, doivent impérativement reprendre des points sous peine de se faire peur jusqu'au bout.
 
Journee_28.jpg
 
 Classement_28.jpg
 
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog