Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
NANTES ET BORDEAUX AU TAPIS, ST-ETIENNE FILE, LYON NE S'ARRANGE PAS, MONACO NE PLAISANTE PLUS !
 
Cette 28ème journée a assisté au coup d'arrêt de Nantes, invaincu depuis 10 journées , battu à Lille, voyant St-Etienne vainqueur à Valenciennes 1-0, s'enfuir avec 5 points d'avance.
A 10 journées de la fin et 5 points d'avance, les Stéphanois se positionnent de plus en plus en futur champion.
Des Lillois héroiques, pourtant réduits à 10, qui ont fait basculer la rencontre sur une tête d'Olarevic en toute fin de match, alors que Nantes avait largement dominé les débats pendant preès de 60 minutes avant de s'éteindre mystérieusement.
Une très mauvaise affaire pour les Canaris dans la course au titre.
 
L'autre mauvaise affaire de la soirée, c'est Bordeaux, déjà tenu en échec la semaine dernière face à Nice, a cette fois ci été sèchement battu à Nancy 3-1.
Des Nancéens enfin conquérents qui se donnent véritablement un bon bol d'air en remontant à une 10ème place providentielle, leur meilleur classement depuis le début du championnat.
Bordeaux pointe désormais à 7 points des Stéphanois, et surtout voit revenir Monaco, Strabourg et le Psg revenir à 4 points.
En effet, Monaco s'affirme enfin dans son rôle de prétendant à l'Europe en étrillant Metz 3-0, pendant que Strasbourg disposait de Lens encore bien instable 2-0, et que Paris à la forme retrouvée battait Nice 2-0.
Pour Lens et surtout pour Nice, rien n'est acquis pour le maintien, et la menace de la relégation est bien réelle, même si Angers battu par Sochaux et Nîmes Battu à Bastia ont hypothèqué chacun un peu plus leurs espoirs de maintien.
Lyon n'y arrive toujours pas en concédant le nul face à Tours qui ramène un bon point pour le maintien.
Des Lyonnais qui se rendront à Bordeaux lors de la prochaine journée, un véritable chemin de croix pour cette fin de saison cauchemardesque ou le maintien est clairement en jeu désormais.
Laval réalise le gros coup de la soirée en allant s'imposer à Auxerre et se donne aussi un bon bol d'air pour la suite, alors qu'Auxerre, retombe dans le bas de tableau et doit se mobiliser.
On notera la chute spectaculaire de Valenciennes qui dégringole désormais à la 13ème place suite à 3 défaites consécutives et 5 matchs sans victoire.
Attention, car avec 24 points, les Valenciennois qui était 8ème encore il y a peu, doivent impérativement reprendre des points sous peine de se faire peur jusqu'au bout.
 
Journee_28.jpg
 
 Classement_28.jpg
 
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog