Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

       ONNIS FCT 

Beaucoup de duels à distance ce week-end pour cette 28ème journée, tant pour le haut que pour le bas du tableau.

Dans le haut du tableau, le leader Stéphanois se rend à Valenciennes qui marque un peu le pas en ce moment.

On se souvient qu'au match aller, les verts s'étaient fait surprendre (0-1) par les Nordistes, mais là encore, autre temps, autres moeurs, car c'est vraiment un leader impressionnant qui se rend à Valenciennes.

Le dauphin Nantes, très efficace en ce moment se rend à Lille, qui a aussi baissé de régime depuis peu, les Nantais à 3 points des verts doivent l'emporter pour rester au contact.

Bordeaux 3ème  se rend  à Nancy, match crucial pour les 2 équipes, pour Bordeaux qui après avoir perdu du terrain le week-end dernier sur Nantes et St-Etienne, doit prendre des points pour espérer revenir dans la course à la 2ème place, alors que pour Nancy, c'est le maintien qui est en jeu.

Monaco 4ème, reçoit Metz, pendant que le Psg relançé le week-end dernier reçoit Nice 17ème, en mode survie, mais qui reste sur un bon nul à Bordeaux, prouvant sa capacité à obtenir de bons résultats.

Cependant, malgré la solidarité et l'engagement incontestable des Aiglons, le déplacement à Paris s'annonce très périlleux.

Strasbourg de son côté reçoit Lens qui grâce à son succès dans le derby, s'est donné un peu d'air mais reste encore très vulnérable.

Auxerre-Laval, sonne là comme un match décisif pour le maintien entre 2 formations qui sont concernées par le bas du tableau, le résultat sera très lourd de conséquences.

Bastia convalescent mais toujours menacé reçoit Nîmes qui a malheureusement renoué avec ses vieux démons, une défaite des crocodiles sonnerait vraisemblablement le glas et la fin des illusions de rester en D1.

Angers n'a plus le choix également face à une formation Sochalienne toujours imprévisible et irrégulière, alors que Lyon en perdition totale reçoit Tours 18ème dans un match au sénario dramatique.

 

 

JOURNEE N° 28
LILLE NANTES    
AUXERRE LAVAL    
MONACO METZ    
BASTIA NIMES    
NANCY BORDEAUX    
VALENCIENNES ST-ETIENNE    
PARIS-SG NICE    
STRASBOURG LENS    
ANGERS SOCHAUX    
LYON TOURS    
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog