Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
BORDEAUX CALE, LENS S'OFFRE LE DERBY DE LA REDEMPTION, METZ S'INSTALLE !
 
Hormis la victoire de Lens face à Lille dans le derby du nord et le match nul concédé par Bordeaux face à Nice qui peuvent être considérés comme des surprises, même si du côté Lensois l'urgence l'exigeait, tous les autres résultats de cette 27ème journée ont livré un verdict très logique dans l'ensemble.
 
Tout d'abord dans le derby entre St-Etienne et Lyon, les verts n'ont pas fait de détails en s'imposant 4-1 ou les Lyonnais n'ont pratiquement jamais existé.
Des Lyonnais en pleine déroute qui devront rapidement renouer avec la victoire pour ne pas être concerné par le bas du classement.
Les Stéphanois consolident leur place de leader pendant que Nantes moins flamboyant qu'à son habitude disposait néanmoins d'Angers 3-1.
Bordeaux comme annoncé plus haut, fait la mauvaise affaire de la journée en étant tenu en échec par une formation Niçoise très combative et solidaire 0-0.
Nice a montré de grosses qualités dans ce match venant contredire le classement actuel des Aiglons qui méritent mieux dans ce championnat.
Bordeaux voit Nantes et St-Etienne prendre 1 point de plus dans la course en tête, les Girondins sont à 2 points de Nantes et à 5 de St-Etienne.
Sans faire offense aux Bordelais, il semblerait que seul Nantes puisse disputer le titre à St-Etienne.
Concernant la lutte pour la 4ème place, Paris s'est enfin remis à gagner, en s'imposant à Nîmes 2-0, pendant que Monaco étrillait Auxerre 3-0, et que Strasbourg faisait grosse impression en allant battre Sochaux 1-0.
Rien n'est fait entre ces 3 clubs qui plus que jamais se livrent une lutte acharnée.
On notera que Monaco est vraiment dans de bonnes dispositions depuis 3 matchs.
Pour Nîmes, tout comme Angers battu à Nantes, l'avenir s'obscursit fortement !
Dans le bas du tableau, Tours et Nancy (0-0) tout comme Laval et Bastia (2-2) se sont neutralisés, prenant ainsi tous 1 point sur Angers premier relégable.
De Auxerre 11ème à Tours 18ème, tout le monde est concerné par le maintien.
On notera que dans la rencontre Laval-Bastia, le match tourna à un duel entre Krause et Milla tous deux auteurs d'un doublé. 
Lens malgré un match très moyen prend 2 points très importants dans l'optique du maintien, un succès surtout dû à l'étonnante méforme des Lillois qui n'ont commencé qu'à s'exprimer en seconde mi-temps, insuffisant !
Enfin, Metz grimpe à la 7ème place et s'offre une certaine tranquilité grâce à sa victoire face à Valenciennes 2-0 et peut envisager une fin de championnat assez sereine.
 
Journee_27.jpg
 
 
 
Classement_27.jpg
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog