Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
BORDEAUX CALE, LENS S'OFFRE LE DERBY DE LA REDEMPTION, METZ S'INSTALLE !
 
Hormis la victoire de Lens face à Lille dans le derby du nord et le match nul concédé par Bordeaux face à Nice qui peuvent être considérés comme des surprises, même si du côté Lensois l'urgence l'exigeait, tous les autres résultats de cette 27ème journée ont livré un verdict très logique dans l'ensemble.
 
Tout d'abord dans le derby entre St-Etienne et Lyon, les verts n'ont pas fait de détails en s'imposant 4-1 ou les Lyonnais n'ont pratiquement jamais existé.
Des Lyonnais en pleine déroute qui devront rapidement renouer avec la victoire pour ne pas être concerné par le bas du classement.
Les Stéphanois consolident leur place de leader pendant que Nantes moins flamboyant qu'à son habitude disposait néanmoins d'Angers 3-1.
Bordeaux comme annoncé plus haut, fait la mauvaise affaire de la journée en étant tenu en échec par une formation Niçoise très combative et solidaire 0-0.
Nice a montré de grosses qualités dans ce match venant contredire le classement actuel des Aiglons qui méritent mieux dans ce championnat.
Bordeaux voit Nantes et St-Etienne prendre 1 point de plus dans la course en tête, les Girondins sont à 2 points de Nantes et à 5 de St-Etienne.
Sans faire offense aux Bordelais, il semblerait que seul Nantes puisse disputer le titre à St-Etienne.
Concernant la lutte pour la 4ème place, Paris s'est enfin remis à gagner, en s'imposant à Nîmes 2-0, pendant que Monaco étrillait Auxerre 3-0, et que Strasbourg faisait grosse impression en allant battre Sochaux 1-0.
Rien n'est fait entre ces 3 clubs qui plus que jamais se livrent une lutte acharnée.
On notera que Monaco est vraiment dans de bonnes dispositions depuis 3 matchs.
Pour Nîmes, tout comme Angers battu à Nantes, l'avenir s'obscursit fortement !
Dans le bas du tableau, Tours et Nancy (0-0) tout comme Laval et Bastia (2-2) se sont neutralisés, prenant ainsi tous 1 point sur Angers premier relégable.
De Auxerre 11ème à Tours 18ème, tout le monde est concerné par le maintien.
On notera que dans la rencontre Laval-Bastia, le match tourna à un duel entre Krause et Milla tous deux auteurs d'un doublé. 
Lens malgré un match très moyen prend 2 points très importants dans l'optique du maintien, un succès surtout dû à l'étonnante méforme des Lillois qui n'ont commencé qu'à s'exprimer en seconde mi-temps, insuffisant !
Enfin, Metz grimpe à la 7ème place et s'offre une certaine tranquilité grâce à sa victoire face à Valenciennes 2-0 et peut envisager une fin de championnat assez sereine.
 
Journee_27.jpg
 
 
 
Classement_27.jpg
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog