Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

ST-ETIENNE-LYON : L'OL A L'EPREUVE !

 

imagesCALW5GJ5 Sima NIKOLIC Olympique Lyonnais Panini

 

C'est un Olympique Lyonnais en bien mauvaise posture qui va se présenter chez le leader Stéphanois pour ce derby.

Restant sur 9 matchs sans victoire face à une équipe stéphanoise qui tourne à plein régime depuis la phase retour, les débats semblent bien déséquilibrés.

On notera bien qu'au match aller, le temps d'une mi-temps, les Lyonnais avaient submergé l'édifice Stéphanois avant de céder sous le génie d'un michel Platini des grands soirs.

Mais on se souviendra également qu'à l'époque de ce derby, nous étions en début de saison, et L'OL à cette époque avait un rendement bien plus intéressant qu'aujourd'hui, et que la machine à gagner Stéphanoise était encore perfectible.

Au delà de la suprématie qu'occasionne le derby, les Lyonnais ont beaucoup à perdre, car avec 23 points au compteur, et ainsi seulement 2 points d'avance sur le 18ème Lens, une défaite pourrait faire basculer les gones dans le bas du tableau et augurer d'une fin de saison calamiteuse.

Côté Stéphanois, l'intention première sera de l'emporter non pas pour épingler le derby, mais surtout pour maintenir des Nantais très pressants au moins à 3 points comme c'est le cas aujourd'hui.

A 11 journées de la fin du championnat, ce derby est un tournant important pour les verts dans l'optique du titre.

 

 

LENS-LILLE : LENS N'A PLUS LE CHOIX !

 

imagesCAATM808 LOSC81 

 

18ème avec 2 points d'avance sur le premier relégable Angers, les Lensois qui campent dans le bas du tableau depuis pratiquement le début du championnat n'ont plus le choix face à un voisin Lillois 7ème beaucoup plus serein.

Un sursaut d'orgeuil est indispensable, car il est maintenant question de survie pour les sang et or qui n'ont jamais trouvé la bonne carburation dans ce championnat bien morose.

Les Lillois quant à eux sont favoris, et viendront sans pression disputer ce derby avec des arguements probants sur le plan offensif ou la doublette Pleimelding-Krimau fait merveille.

 

A suivre également dans cette 27ème journée, le déplacement du Psg déboussolé chez la lanterne rouge Nîmes.

En ayant perdu sa 4ème place en 2 matchs, les Parisiens si séduisants il y a peu dervont se remettre en bon ordre de marche face à des Nîmois qui sont condamnés à gagner pour espérer encore au maintien.

Dans le même temps, Monaco reçoit Auxerre et peut conforter son regain de forme actuel.

Strasbourg en lutte aussi pour la 4ème place se rend à Sochaux, grand spécialiste du match nul.

Dans le haut du tableau, Nantes reçoit Angers 19ème alors que Bordeaux reçoit Nice qui a rebasculé en bas de tableau.

Dans le bas de tableau, 2 matchs très importants pour le maintien, à savoir Tours-Nancy et Laval-Bastia, ou les vaincus seront vraiment hantés par le spectre de la relégation.

Enfin, Metz et Valenciennes tous deux battus le week-end dernier s'opposeront pour rester dans la première partie de tableau.

 

JOURNEE N° 27
METZ VALENCIENNES    
ST-ETIENNE LYON    
NIMES PARIS-SG    
LENS LILLE    
SOCHAUX STRASBOURG    
LAVAL BASTIA    
NANTES ANGERS    
BORDEAUX NICE    
MONACO AUXERRE    
TOURS NANCY    

 

 

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris tel quel mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Pas de délai annoncé pour le moment, mais le retour sur PES 2013 version PS3 s'annonce surprenant. 

 

Hébergé par Overblog