Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
MONACO RELANCE TOUT, TOURS STOPPE L'HÉMORRAGIE, BASTIA ET NANCY RESPIRENT MIEUX !
 
 
Cette 26ème journée a livré des enseignements importants pour l'issue de ce championnat, ou bon nombres d'équipes ont réalisé de très bonnes opérations.
Tout d'abord dans le haut du tableau, pendant que St-Etienne s'imposait au réalisme à Lille (2-0) sur un doublé de Laurent Roussey, Nantes était trop fort pour le PSg en l'emportant à Paris 1-0 sur un but d'Amisse, et Bordeaux punissait Angers 3-1.
Les Nantais malgré un score serré, ont survolé le match et ont encore fait preuve d'une très grande maîtrise, alors que Bordeaux grâce à une seconde mi-temps de très bonne qualité, n'a guère laissé de place au suspense.
La conséquence, c'est que désormais le trio de tête a pris le large de manière significative puisque Bordeaux 3ème, compte 7 points d'avance sur le 4ème qui est désormais......Monaco !
En perdition il y a encore 3 semaines à 4 points du Psg, les Monégasques revenus à 2 points de Paris la semaine passée, profitent de la nouvelle défaite du Psg face à Nantes, pour prendre la 4ème place suite à leur victoire à Valenciennes 2-0.
Une 4ème place à égalité de points avec Strasbourg et donc Paris mais avec une meilleure attaque, les joueurs de la principauté obtiennent cette 4ème place.
Depuis fort longtemps, Monaco a enfin livré un match plein et efficace, enfilant enfin un costume de candidat à l'europe.
De son côté, Paris enchaîne là une très mauvaise série de 3 défaites en 4 matchs, qui profite aussi à Strasbourg vainqueur de Laval 1-0.
Dans le bas du tableau, la grosse sensation de cette journée c'est la victoire de Tours 2-0 à Nice alors que les Tourangeaux restaient sur 14 matchs sans victoire, leur permettant de ne plus être relégables, et de prendre 2 points d'avance sur la zone de relégation, occupé par Angers et Nîmes battu à Nancy qui se donne aussi de l'air et remonte à une 13ème place inespérée avec 3 points d'avance sur le premier relégable.
Nîmes et Angers ont réalisés tous deux une très mauvaise opération, et sont désormais respectivement à 3 et 2 points du 18ème et premier non relégable.
Autre club qui respire mieux c'est Bastia qui en battant Lens compte aussi 2 points d'avance sur la zone de relégation.
Ils sont donc 5 clubs avec 21 points, (Bastia, Laval, Nice,Tours et Lens) entre la 14ème et la 18ème place.
Si pour Tours et Bastia le moral remonte à la hausse, d'autres comme Nice, Laval et Lens peuvent s'inquiéter.
Auxerre réalise une excellente opération en battant Metz, étant désormais classé 11ème avec 23 points, alors que Lyon et Sochaux se quittent sur un score de parité 1-1.
Lyon n'a plus gagné depuis la 17ème journée, soit 9 matchs sans victoire ! Cela commence à ressembler à une sacré dégringolade pour des Lyonnais qui ne cessent de s'enfoncer au classement.
Rien de bien rassurant avant d'aller affronter le leader Stéphanois pour le prochain derby !
Une chose est certaine, vu l'avance du trio de tête sur le 4ème, l'obtention du titre se jouera forcément entre St-Etienne, Nantes et Bordeaux.
 
 
 
Journee_26.jpg
 
Classement_26.jpg
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog