Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Psg-Nantes81.jpgCette 26ème journée va nous offrir une superbe affiche, entre le Psg 4ème et Nantes 2ème.

Pourtant cet évènement n'arrive pas au bon moment pour les Parisiens, qui marquent  le pas ces derniers temps, avec 2 défaites en 2 déplacement, entrecoupées heureusement par une victoire à domicile face à Monaco.

Mais il est vrai qu'après une incroyable belle série qui les a propulsé à la 4ème place, la dernière défaite à Metz  voit Monaco et Strasbourg demeurer juste derrière à 2 points.

La venue de Nantes est donc un gros défi pour les Parisiens.

Nantes fait figure d'ogre en ce moment, ou chaque match occasionne une victoire, ponctuée par beaucoup plus d'efficacité et de puissance qu'avant la trêve.

Les Nantais pris entre leur posture de chasseur derrière St-Etienne et de lièvre devant Bordeaux se rendent à Paris en favoris, et reste vraiment sur des prestations très convaincantes qui ne peuvent que mettre Paris en position d'outsider.

Par contre, la pression est bien sur les épaules Nantaises qui en cas de défaite, verraient les Stéphanois déjà à 3 points devant, prendre une sérieuse option pour le titre.

St-Etienne, plus que jamais leader, aura néanmoins un match difficile à Lille qui a trouvé son équilibre depuis plusieurs matchs. 

Pendant ce temps, Strasbourg devra se relancer en recevant Laval encore sonné par sa défaite à domicile face à Angers, alors que Monaco relancé ira à Valenciennes, et devra confirmer.

C'est justement à Valenciennes que le Psg il y a 2 journées de cela avait chuté, c'est donc un déplacement compliqué qui attend les Monégasques.

Bordeaux 3ème devra réediter son réalisme exprimé à Tours pour contenir une équipe d'Angers revigorée, alors que Tours en plein marasme aura un déplacement difficile à Nice.

Lyon qui reste sur un bon match à Lens mais qui ne gagne plus, reçoit Sochaux, et se doit de renouer avec la victoire afin de préparer au mieux le derby qui s'annonce pour le compte de la 27ème journée.

La rencontre Nancy-Nîmes aura un aspect dramatique pour le vaincu, et sera décisif pour le maintien.

Bastia au bord du précipice reçoit Lens toujours menacé, là aussi le résultat pèsera très lourd pour la suite.

Metz en toute sereinité se rendra à Auxerre qui bataille en 2ème partie de tableau, des Bourguignons qui malgré de bonnes dispositions dans l'ensemble, ont toujours le regard rivé dans le rétroviseur, et restent sous la menace. 

 

 

 JOURNEE N° 26
STRASBOURG LAVAL    
VALENCIENNES MONACO    
ANGERS BORDEAUX    
NICE TOURS    
LYON SOCHAUX    
NANCY NIMES    
BASTIA LENS    
PARIS-SG NANTES    
AUXERRE METZ    
LILLE ST-ETIENNE    
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog