Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Psg-Nantes81.jpgCette 26ème journée va nous offrir une superbe affiche, entre le Psg 4ème et Nantes 2ème.

Pourtant cet évènement n'arrive pas au bon moment pour les Parisiens, qui marquent  le pas ces derniers temps, avec 2 défaites en 2 déplacement, entrecoupées heureusement par une victoire à domicile face à Monaco.

Mais il est vrai qu'après une incroyable belle série qui les a propulsé à la 4ème place, la dernière défaite à Metz  voit Monaco et Strasbourg demeurer juste derrière à 2 points.

La venue de Nantes est donc un gros défi pour les Parisiens.

Nantes fait figure d'ogre en ce moment, ou chaque match occasionne une victoire, ponctuée par beaucoup plus d'efficacité et de puissance qu'avant la trêve.

Les Nantais pris entre leur posture de chasseur derrière St-Etienne et de lièvre devant Bordeaux se rendent à Paris en favoris, et reste vraiment sur des prestations très convaincantes qui ne peuvent que mettre Paris en position d'outsider.

Par contre, la pression est bien sur les épaules Nantaises qui en cas de défaite, verraient les Stéphanois déjà à 3 points devant, prendre une sérieuse option pour le titre.

St-Etienne, plus que jamais leader, aura néanmoins un match difficile à Lille qui a trouvé son équilibre depuis plusieurs matchs. 

Pendant ce temps, Strasbourg devra se relancer en recevant Laval encore sonné par sa défaite à domicile face à Angers, alors que Monaco relancé ira à Valenciennes, et devra confirmer.

C'est justement à Valenciennes que le Psg il y a 2 journées de cela avait chuté, c'est donc un déplacement compliqué qui attend les Monégasques.

Bordeaux 3ème devra réediter son réalisme exprimé à Tours pour contenir une équipe d'Angers revigorée, alors que Tours en plein marasme aura un déplacement difficile à Nice.

Lyon qui reste sur un bon match à Lens mais qui ne gagne plus, reçoit Sochaux, et se doit de renouer avec la victoire afin de préparer au mieux le derby qui s'annonce pour le compte de la 27ème journée.

La rencontre Nancy-Nîmes aura un aspect dramatique pour le vaincu, et sera décisif pour le maintien.

Bastia au bord du précipice reçoit Lens toujours menacé, là aussi le résultat pèsera très lourd pour la suite.

Metz en toute sereinité se rendra à Auxerre qui bataille en 2ème partie de tableau, des Bourguignons qui malgré de bonnes dispositions dans l'ensemble, ont toujours le regard rivé dans le rétroviseur, et restent sous la menace. 

 

 

 JOURNEE N° 26
STRASBOURG LAVAL    
VALENCIENNES MONACO    
ANGERS BORDEAUX    
NICE TOURS    
LYON SOCHAUX    
NANCY NIMES    
BASTIA LENS    
PARIS-SG NANTES    
AUXERRE METZ    
LILLE ST-ETIENNE    
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris tel quel mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Pas de délai annoncé pour le moment, mais le retour sur PES 2013 version PS3 s'annonce surprenant. 

 

Hébergé par Overblog