Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Psg-Nantes81.jpgCette 26ème journée va nous offrir une superbe affiche, entre le Psg 4ème et Nantes 2ème.

Pourtant cet évènement n'arrive pas au bon moment pour les Parisiens, qui marquent  le pas ces derniers temps, avec 2 défaites en 2 déplacement, entrecoupées heureusement par une victoire à domicile face à Monaco.

Mais il est vrai qu'après une incroyable belle série qui les a propulsé à la 4ème place, la dernière défaite à Metz  voit Monaco et Strasbourg demeurer juste derrière à 2 points.

La venue de Nantes est donc un gros défi pour les Parisiens.

Nantes fait figure d'ogre en ce moment, ou chaque match occasionne une victoire, ponctuée par beaucoup plus d'efficacité et de puissance qu'avant la trêve.

Les Nantais pris entre leur posture de chasseur derrière St-Etienne et de lièvre devant Bordeaux se rendent à Paris en favoris, et reste vraiment sur des prestations très convaincantes qui ne peuvent que mettre Paris en position d'outsider.

Par contre, la pression est bien sur les épaules Nantaises qui en cas de défaite, verraient les Stéphanois déjà à 3 points devant, prendre une sérieuse option pour le titre.

St-Etienne, plus que jamais leader, aura néanmoins un match difficile à Lille qui a trouvé son équilibre depuis plusieurs matchs. 

Pendant ce temps, Strasbourg devra se relancer en recevant Laval encore sonné par sa défaite à domicile face à Angers, alors que Monaco relancé ira à Valenciennes, et devra confirmer.

C'est justement à Valenciennes que le Psg il y a 2 journées de cela avait chuté, c'est donc un déplacement compliqué qui attend les Monégasques.

Bordeaux 3ème devra réediter son réalisme exprimé à Tours pour contenir une équipe d'Angers revigorée, alors que Tours en plein marasme aura un déplacement difficile à Nice.

Lyon qui reste sur un bon match à Lens mais qui ne gagne plus, reçoit Sochaux, et se doit de renouer avec la victoire afin de préparer au mieux le derby qui s'annonce pour le compte de la 27ème journée.

La rencontre Nancy-Nîmes aura un aspect dramatique pour le vaincu, et sera décisif pour le maintien.

Bastia au bord du précipice reçoit Lens toujours menacé, là aussi le résultat pèsera très lourd pour la suite.

Metz en toute sereinité se rendra à Auxerre qui bataille en 2ème partie de tableau, des Bourguignons qui malgré de bonnes dispositions dans l'ensemble, ont toujours le regard rivé dans le rétroviseur, et restent sous la menace. 

 

 

 JOURNEE N° 26
STRASBOURG LAVAL    
VALENCIENNES MONACO    
ANGERS BORDEAUX    
NICE TOURS    
LYON SOCHAUX    
NANCY NIMES    
BASTIA LENS    
PARIS-SG NANTES    
AUXERRE METZ    
LILLE ST-ETIENNE    
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog