Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
MONACO C'EST MIEUX, TOURS C'EST L'ENFER, ANGERS C'EST FOU, PARIS C'EST FLOU !
 
 
Cette 25ème journée a confirmé la solidité du trio de tête, puisque St-Etienne, Nantes et Bordeaux se sont imposés, alors que Paris battu à Metz, reste 4ème, mais voit Monaco vaniqueur de Strasbourg revenir à 2 points.
St-Etienne en leader a donc battu Auxerre 2-0 pendant que Nantes disposait de Bastia 4-2.
Les Nantais menaient rapidement dans cette partie 2-0 au bout de 14 minutes, mais un net sursaut des corses leur permis d'abord de revenir à 2-1 par Lacuesta avant d'égaliser avant la pause grâce à une sublime coup franc de Papi.
Mais en seconde période, la supériorité Nantaise fit la différence et grace à un doublé de Pécout et Müller dans cette partie, Nantes se pose en candidat au titre, alors que Bastia malgré une prestation de bonne facture, n'en finit plus de s'enfoncer.
Bordeaux quant à lui a réalisé le hold-up parfait en étant littéralement dominé par de valeureux Tourangeaux, avant de marquer dans les arrêts de jeu sur un but de Gemmrich.
Un sang froid digne d'un prétendant au podium, qui plonge le fc Tours dans un profond désarroi.
Tours malgré cette énième défaite a réalisé là probablement son meilleur match de la saison.
Monaco a enfin saisi sa chance en battant Strasbourg 1-0 et profite de la défaite du Psg à Metz.
Des Messins qui ont perturbé un Psg bien timoré, qui subit là sa 2ème défaite en 2 déplacement.
Un coup de pompe qui permet à Monaco de revenir à 2 points du Psg, alors que Strasbourg bien que battu, reste lui aussi à 2 points de Paris.
Rien n'est donc encore joué pour la 4ème place.
La grosse sensation de cette journée, c'est la victoire surprise d'Angers à Laval 1-0.
Alors qu'on pensait les Lavallois remis sur de bons rails depuis quelques matchs, ils sont passé complètement à côté de leur rencontre, et Angers sans être génial a su en profiter en toute fin de match.
Les Angevins se relancent dans la course au maintien, et laissent la place de lanterne rouge à Nîmes tenu en échec sur sa pelouse par Nice.
Des Nîmois qui bien que dominateurs, n'ont pas été en mesure de concrétiser.
Nancy ramène un bon point de Sochaux, en attendant des jours meilleurs, alors que Lyon ramène lui aussi un point de Lens.
Cependant, les Lyonnais peuvent être très frustrés, ayant dominé largement cette rencontre, sans hélas avoir su convertir leurs situations favorables, alors que Lens très fébrile dans ce match, peut s'estimer heureux d'avoir partagé les points avec ses visiteurs.
Enfin, Valenciennes et Lille ont logiquement partagés les points, dans un match ou chaque équipe a eu sa mi-temps.
 
Journee_25.jpg
 
 
 
 Classement_25.jpg
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog