Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
MONACO C'EST MIEUX, TOURS C'EST L'ENFER, ANGERS C'EST FOU, PARIS C'EST FLOU !
 
 
Cette 25ème journée a confirmé la solidité du trio de tête, puisque St-Etienne, Nantes et Bordeaux se sont imposés, alors que Paris battu à Metz, reste 4ème, mais voit Monaco vaniqueur de Strasbourg revenir à 2 points.
St-Etienne en leader a donc battu Auxerre 2-0 pendant que Nantes disposait de Bastia 4-2.
Les Nantais menaient rapidement dans cette partie 2-0 au bout de 14 minutes, mais un net sursaut des corses leur permis d'abord de revenir à 2-1 par Lacuesta avant d'égaliser avant la pause grâce à une sublime coup franc de Papi.
Mais en seconde période, la supériorité Nantaise fit la différence et grace à un doublé de Pécout et Müller dans cette partie, Nantes se pose en candidat au titre, alors que Bastia malgré une prestation de bonne facture, n'en finit plus de s'enfoncer.
Bordeaux quant à lui a réalisé le hold-up parfait en étant littéralement dominé par de valeureux Tourangeaux, avant de marquer dans les arrêts de jeu sur un but de Gemmrich.
Un sang froid digne d'un prétendant au podium, qui plonge le fc Tours dans un profond désarroi.
Tours malgré cette énième défaite a réalisé là probablement son meilleur match de la saison.
Monaco a enfin saisi sa chance en battant Strasbourg 1-0 et profite de la défaite du Psg à Metz.
Des Messins qui ont perturbé un Psg bien timoré, qui subit là sa 2ème défaite en 2 déplacement.
Un coup de pompe qui permet à Monaco de revenir à 2 points du Psg, alors que Strasbourg bien que battu, reste lui aussi à 2 points de Paris.
Rien n'est donc encore joué pour la 4ème place.
La grosse sensation de cette journée, c'est la victoire surprise d'Angers à Laval 1-0.
Alors qu'on pensait les Lavallois remis sur de bons rails depuis quelques matchs, ils sont passé complètement à côté de leur rencontre, et Angers sans être génial a su en profiter en toute fin de match.
Les Angevins se relancent dans la course au maintien, et laissent la place de lanterne rouge à Nîmes tenu en échec sur sa pelouse par Nice.
Des Nîmois qui bien que dominateurs, n'ont pas été en mesure de concrétiser.
Nancy ramène un bon point de Sochaux, en attendant des jours meilleurs, alors que Lyon ramène lui aussi un point de Lens.
Cependant, les Lyonnais peuvent être très frustrés, ayant dominé largement cette rencontre, sans hélas avoir su convertir leurs situations favorables, alors que Lens très fébrile dans ce match, peut s'estimer heureux d'avoir partagé les points avec ses visiteurs.
Enfin, Valenciennes et Lille ont logiquement partagés les points, dans un match ou chaque équipe a eu sa mi-temps.
 
Journee_25.jpg
 
 
 
 Classement_25.jpg
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog