Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

ST-ETIENNE PERD GROS, BORDEAUX ET MONACO EN PROFITENT !

IMG267.jpg IMG274.jpg

IMG269.jpgRien ne tourne vraiment rond pour les verts, qui en étant battus à Auxerre, qui du coup emporte un succès importantissime dans l'optique du maintien, 15 jours après avoir fait chuter Monaco, se retrouvent 3ème derrière Monaco qui s'est imposé à Lens 2-1, et Bordeaux qui se retrouve seul en tête suite à a victoire à Lescure face à la lanterne rouge Montpellier.

Les Séphanois menés en début de rencontre n'ont donc jamais été en mesure d'inquiéter les Bourguignons.

Mis à part un arrêt reflexe de Bats dans les arrêts jeu, les Stéphanois se sont montrés bien trop sporadiques dans leurs tentatives.

Ces verts version 81/82 ne sont plus le rouleau compresseur de la saison passée, et sont désormais derrière 2 prétendants qui ne sont pas en reste à l'image de Monaco qui grâce à un doublé de Couriol a fait forte impression à Lens e Bordeaux qui a géré tranquillement son match face à la lanterne rouge Montpellieraine.

 

PSG S'EN CONTENTERA, SOCHAUX EVITE LE PIRE !

IMG266.jpgIMG271.jpg

LE Psg a été tenu en échec au Parc par une équipe de Strasbourg bien en place, dans un match très intéressant malgré un score vierge.

Psg reste 4ème, alors que pour Strasbourg malgré un bonne prestation, ce nul n'arrange pas les Alsaciens toujours situés à 5 points de L'Europe.

Sochaux s'en sort bien, mené à Brest assez tôt dans le match,  les Doubistes arrachent le nul dans les arrêts de jeu, grace à Stopyra. Rageant pour Brest qui court toujours après une victoire qui les fuit depuis 4 matchs.

Sochaux reste à la 5ème place . 

 

NANTES REVIENT BIEN, NANCY A L'ITALIENNE !

IMG270.jpgIMG272.jpg

Nantes continue son opération reconquête en s'imposant face à Metz  3-1 signant sa 3ème victoire de rang er revient à 2 points du Psg 4ème.

Nancy réalise le hold up à domicile face à  une très bonne équipe de Laval, qui a nettement dominé les Nancéens qui s'imposent sur leur seule occasion de but ! Dur pour les Lavallois qui méritaient mieux.

 

NICE VEUT Y CROIRE, BASTIA EN CHUTE LIBRE, VALENCIENNES COULE A PIC !

IMG275.jpgIMG268.jpg

Dans sa course au maintien, les Niçois ne lâchent rien, et s'imposent dans les arrêts de jeu face à Bastia qui peut s'en vouloir d'avoir vendanger un nombre importants d'occasions ! Les Corses paient le prix fort, et en s'inclinant pour la 3ème fois d'affilé, se retrouvent 16ème aux portes de la zone rouge !

Pour Nice qui repasse 18ème, l'espoir est toujours de mise.

Valenciennes se lamente en s'inclinant à domicile face à Tours qui s'impose sur un but de Karim Maroc, venant concrétiser une très bonne seconde période.

V.A est au plus mal, 19ème avec 3 points de retard sur le premier non relégable.

Une bouffée d'oxygène pour les Tourangeaux pour remontent à  la 15ème place.   

 

LYON REPREND SES ESPRITS !

IMG273.jpg

L'OL se remet à gagner en s'imposant face à Lille 2-0, certes un peu contre le cours du jeu suite à une grosse pression Lilloise en seconde période.

Les Lyonnais se font du bien et remontent à la 14ème place avec  5 points d'avance sur le premier relégable.

Pour Lille c'est la soupe à la grimace  et cette 3ème défaite de rang les plonge à la 12ème place.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

Resultats JOURNEE N° 25
PARIS-SG STRASBOURG 0-0  
AUXERRE ST-ETIENNE 1-0  
VALENCIENNES TOURS 0-1  
LENS MONACO 1-2  
NANTES METZ 3-1  
BREST SOCHAUX 1-1  
NANCY LAVAL 1-0  
LYON LILLE 2-0  
BORDEAUX MONTPELLIER 2-0  
NICE BASTIA 1-0  

 

 

Classement_25.jpg

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris tel quel mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Pas de délai annoncé pour le moment, mais le retour sur PES 2013 version PS3 s'annonce surprenant. 

 

Hébergé par Overblog