Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
BASTIA ET TOURS NE REPONDENT PLUS, MONACO UN ROCHER BIEN TROP TENDRE, SOCHAUX LES LIONCEAUX QUI RUGISSENT ENFIN !
 
 
Cette 24ème journée aura été de tout repos pour les 4 premiers du championnat qui ont tous gagné, et ce sur le même score, 1-0.
St-Etienne s'est imposé à Angers sans avoir été fantastique, mais le talent de michel Platini aura suffit aux verts pour rester leader.
Nantes est allé battre Lyon dans un match ou le suspens n'a pas eu lieu, tant les Nantais ont été supérieurs.
Le score de 1-0 est même flatteur pour L'OL vu le nombre impressionnant d'occasions de buts que se sont procuré les Nantais, qui s'imposent en costaud.
Bordeaux a battu Nîmes sur la plus petite des marge grâce à une première mi-temps de très bonne qualité, avant de gérer en seconde.
Les Nîmois peuvent nourrir des regrets ayant été très conquérents en seconde mi-temps sans avoir été récompensé.
Le Psg quant à lui a disposé de Monaco, sans avoir eu à batailler, tant les Monégasques ont été transparents sur ce match.
Des Monégasques qui ont complètement raté leur rendez-vous Parisien, voyant fuir le Psg à 4 points, et laissant Strasbourg qui a battu Metz s'installer à la 5ème place avec 2 points d'avance.
Dans le bas du tableau, Nancy évite le pire après avoir été mené par Lens avant d'égaliser par Zénier.
Les Nancéens continue de décevoir alors que Lens bien que rejoint a réalisé une bonne prestation et remonte à la 15ème place.
Bastia va très mal après sa défaite à domicile face à Sochaux, et se retrouve avec 19 points à égalité de points avec Nancy et Tours, qui a encore perdu à Lille et se retrouve 18ème au bord du gouffre.
Tours n'a plus gagné depuis la 11ème journée, soit depuis 13 journées !!!!
A ce rythme là, les Tourangeaux filent tout droit en D2.
Lille est 7ème et profite du très bon rendement actuel de Krimau et Pleimelding.
Sochaux s'applique enfin et remonte à une 9ème place  plus conforme à ses ambitions, alors que pour Bastia, la situation est désormais très inquiétante.
Il est bien loin le début de saison très prometteur des corses...
Nice après avoir été mené par une très bonne équipe de Laval obtient le nul à domicile.
Petit à petit, les Lavallois retrouvent leur fond de jeu du début de saison et sont désormais 11ème avec 21 points.
Valenciennes peut être frustré de ne ramener qu'un point d'Auxerre, dans un match à sens unique ou les Nordistes ont vraiment survolé les débats sans hélas avoir marqué.
 
 
 
 
journee_24.jpg
 
 Classement_24-copie-1.jpg
 
 
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris tel quel mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Pas de délai annoncé pour le moment, mais le retour sur PES 2013 version PS3 s'annonce surprenant. 

 

Hébergé par Overblog