Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
BASTIA ET TOURS NE REPONDENT PLUS, MONACO UN ROCHER BIEN TROP TENDRE, SOCHAUX LES LIONCEAUX QUI RUGISSENT ENFIN !
 
 
Cette 24ème journée aura été de tout repos pour les 4 premiers du championnat qui ont tous gagné, et ce sur le même score, 1-0.
St-Etienne s'est imposé à Angers sans avoir été fantastique, mais le talent de michel Platini aura suffit aux verts pour rester leader.
Nantes est allé battre Lyon dans un match ou le suspens n'a pas eu lieu, tant les Nantais ont été supérieurs.
Le score de 1-0 est même flatteur pour L'OL vu le nombre impressionnant d'occasions de buts que se sont procuré les Nantais, qui s'imposent en costaud.
Bordeaux a battu Nîmes sur la plus petite des marge grâce à une première mi-temps de très bonne qualité, avant de gérer en seconde.
Les Nîmois peuvent nourrir des regrets ayant été très conquérents en seconde mi-temps sans avoir été récompensé.
Le Psg quant à lui a disposé de Monaco, sans avoir eu à batailler, tant les Monégasques ont été transparents sur ce match.
Des Monégasques qui ont complètement raté leur rendez-vous Parisien, voyant fuir le Psg à 4 points, et laissant Strasbourg qui a battu Metz s'installer à la 5ème place avec 2 points d'avance.
Dans le bas du tableau, Nancy évite le pire après avoir été mené par Lens avant d'égaliser par Zénier.
Les Nancéens continue de décevoir alors que Lens bien que rejoint a réalisé une bonne prestation et remonte à la 15ème place.
Bastia va très mal après sa défaite à domicile face à Sochaux, et se retrouve avec 19 points à égalité de points avec Nancy et Tours, qui a encore perdu à Lille et se retrouve 18ème au bord du gouffre.
Tours n'a plus gagné depuis la 11ème journée, soit depuis 13 journées !!!!
A ce rythme là, les Tourangeaux filent tout droit en D2.
Lille est 7ème et profite du très bon rendement actuel de Krimau et Pleimelding.
Sochaux s'applique enfin et remonte à une 9ème place  plus conforme à ses ambitions, alors que pour Bastia, la situation est désormais très inquiétante.
Il est bien loin le début de saison très prometteur des corses...
Nice après avoir été mené par une très bonne équipe de Laval obtient le nul à domicile.
Petit à petit, les Lavallois retrouvent leur fond de jeu du début de saison et sont désormais 11ème avec 21 points.
Valenciennes peut être frustré de ne ramener qu'un point d'Auxerre, dans un match à sens unique ou les Nordistes ont vraiment survolé les débats sans hélas avoir marqué.
 
 
 
 
journee_24.jpg
 
 Classement_24-copie-1.jpg
 
 
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog