Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

 

Boubacar imagesCA4JOD0GimagesCAKL3WEE imagesCA9HV7IY

 

La grosse affiche de cette 24ème journée, c'est le choc entre le Psg 4ème avec 29 points et Monaco 5ème avec 27 points.

Souvent à la traîne ces derniers temps, les Monégasques sont revenus dans la course à L'europe le week-end dernier en profitant de la défaite du Psg à Valenciennes, pour revenir à 2 points, dépassant par la même occasion Strasbourg au profit d'une meilleure attaque.

Au match aller, Monaco l'avait emporté face à des Parisiens qui se cherchaient encore.

Aujourd'hui la donne a changé, car même si le Psg reste sur une défaite, il n'en reste pas moins redoutable en ce moment, avec un duo d'attaque Boubacar-Rocheteau très efficace.

Monaco pour l'instant reste sur un bilan assez décevant, avec des matchs nuls poussifs assez récurrents, étant depuis déjà de nombreuses journées en chasse derrière Strasbourg et le Psg, sans jamais se montrer en mesure de les rejoindre.

C'est dans ce rôle de poursuivant que Monaco se rendra à Paris, face à un Psg favoris.

Si Monaco veut préserver ses chances de coupe d'europe, il lui faudra au minimum prendre un point, mais en aucun cas subir une défaite qui les reléguerait ainsi à 4 points de leur adversaire du soir.

La pression est peut-être finalement beaucoup plus sur les épaules des joueurs de la principauté qui sont dans l'obligation de gagner.

 

La pression du résultat pèsera aussi lourdement sur les épaules des Nancéens et des Lensois qui se rencontrent dans un vrai match de bas de tableau, ou le vaincu pourrait se voir devenir relégable.

Lens va un peu mieux, en restant sur une victoire à Nice et nul face à Bordeaux, alors que Nancy reste sur une lourde défaite à Nantes.

Strasbourg plombé à St-Etienne la semaine dernière voudra se remettre sur de bons rails en recevant Metz, et pourrait bien profiter en cas de victoire de l'opposition entre Paris et Monaco.

Tours mal en point et 17ème, se rend à Lille, alors qu'Auxerre qui s'est donné de l'air dernièrement reçoit Valenciennes tout juste auréolé de son succès Parisien.

Nîmes qui ne renonce pas, se rend à Bordeaux, un match très difficile, mais la combativité des crocodiles qui n'est plus à contester, s'opposera à Bordeaux qui doit s'imposer pour ne pas laisser filer Nantes et St-Etienne qui se déplacent tous deux à Lyon et Angers.

Angers dernier est condamné à l'exploit face au leader Stéphanois pour continuer à y croire, alors que Nantes n'aura pas la tâche facile à Lyon.

L'OL pourrait malgré lui rendre service à St-Etienne sur ce soup là.

Bastia 14ème avec 19 points et toujours en danger, reçoit Sochaux 12ème qui déçoit beaucoup alors que Nice relançé depuis le week-end dernier voudra se rassurer d'avantage en recevant  Laval qui reste lui aussi sur un succès probant face à Lyon.

Une 24ème journée qui s'annonce encore passionante et décisive pour le bas comme pour le haut du tableau.

 

JOURNEE N° 24
PARIS-SG MONACO    
NANCY LENS    
STRASBOURG METZ    
LILLE TOURS    
AUXERRE VALENCIENNES    
BORDEAUX NIMES    
LYON NANTES    
ANGERS ST-ETIENNE    
BASTIA SOCHAUX    
NICE LAVAL    

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris tel quel mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Pas de délai annoncé pour le moment, mais le retour sur PES 2013 version PS3 s'annonce surprenant. 

 

Hébergé par Overblog