Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

LES VERTS REPRENNENT LA POLE !

IMG260.jpg IMG263.jpg

Si le point du match nul ramené de Lyon la semaine passée avait permis aux Bordelais de s'emparer de la première place aux dépens de St-Etienne, le point pris par les Girondins à Strasbourg (0-0) permet aux Stéphanois de reprendre à la différence de but la tête du classement grâce à leur succès sur Lens 2-0.

En effet, face à une formation Strasbourgeoise qui aura tout tenté pour bousculer des Girondins assez prudents, le score final nul et vierge en devenait inévitable pour des Alsaciens désordonnés qui ne font pas une bonne affaire en pointant à 5 points de l'Europe.

Pour Bordeaux, il aura manqué une certaine agressivité, comme si les Girondins semblaient se contenter de ce résultat.

St-Etienne a enfin renoué avec le succès après 4 matchs de rang sans réussite face à une équipe Lensoise qui n'a pas été en mesure de réediter certains de ces anciens exploits à l'extérieur.

Les verts reprennent leur marche en avant grâce à un doublé de Benny Nielsen très inspiré.   

 

MONACO AUX FORCEPS, PARIS RESISTE BIEN !

IMG255.jpg IMG257.jpg

Monaco sand être génial, grâce à une première mi-temps de qualité avant de s'éteindre et de supporter la domination des Brestois mal récompensés, se sont néanmoins imposés en assurant l'essentiel, de rester 3ème à 1 point des 2 co-leader.

Brest revient donc de Louis II frustré étant donné la très bonne seconde période réalisée.

Pas de vainqueur à Bonnal ou le Psg a très bien résisté aux tentatives Sochaliennes.

Les 2 fomations restent donc à leurs places respectives et Paris confirme sa solidité actuelle.   

 

NANTES A LA RECONQUETE, TOURS INQUIETE ! 

IMG262.jpgLe hold-up de cette journée a été réalisé par les Nantais qui s'imposent à Lille sur leurs deux seules occasions !

Dur pour des Lillois qui ont bousculés des Nantais très réalistes.

Ainsi, les Nantais continuent le parcours de reconquête en prenant 2 nouveaux points précieux et profitent du match nul entre Sochaux et Paris pour revenir à 3 points de l'Europe.

 

IMG261.jpg 

Tours évite le pire à domicile, en étant mené  dès le début de rencontre par des Nancéens très en jambes.

Il aura fallu l'expulsion de Jeannol en seconde période, réduisant ainsi les Lorrains à 10 pour permettre aux Tourangeaux de profiter de leur supériorité numérique pour arracher un nul inespéré et surtout assez inquiétant vu la piètre prestation proposée !

16ème avec 5 points sur le premier non relégable, les Tourangeaux seraiet bien inspirés de prendre rapidement des points pour s'éviter un fin de saison cauchemardesque.   

 

 AUXERRE ET NICE RECHUTENT, VALENCIENNENT SURPREND, MONTPELLIER BLOQUE !

IMG256.jpg IMG259.jpg

Auxerre n'a donc pas bonifié son succès du week-end dernier face à Monaco, en s'inclinant à Metz 1-0.

Les Messins se font vraiment du bien avec cette victoire, et remontent à la 13ème place. 

Les Bourguignons restent toujours premier non relégable, grâce à la lourde défaite de Nice à Laval (3-0), mais sont loin d'être rassurés pour la suite.

Les Niçois comme trop souvent à l'extérieur ont sombrés à Laval et restent relégables, en perdant même une place, désormais 19ème !

Laval grâce à un doublé de Thordarson et un but de Krause, remontent à la 10ème place.

IMG258.jpg IMG264.jpg

Valenciennes aux abois depuis de nombreuses journées ont crée la surprpise en allant s'imposer à Bastia ou rien ne va plus !

Les Corses qui restent sur 4 matchs sans victoire, plongent à la 14ème place ! Le SECB decette seconde partie de championnat n'a plus rien à voir avec celui du début de saison.

Pour V.A qui n'avait plus gagné depuis la 18ème journée, l'espoir renaît, et les nordistes reprennent une place et n'ont plus qu'un point de retard sur Auxerre le premier non relégable.

Montpellier qui restait sur de bonnes dispositions n'ont pas pu venir à bout d'une équipe Lyonnaise qui ramène un point de la Mosson.

Les Héraultais restent derniers à 4 points du maintien, rien n'est encore perdu. L'OL est 15ème !    

 

Resultats JOURNEE N° 24
MONACO BREST 1-0  
METZ AUXERRE 1-0  
SOCHAUX PARIS-SG 0-0  
BASTIA VALENCIENNES 0-1  
LAVAL NICE 3-0  
TOURS NANCY 1-1  
ST-ETIENNE LENS 2-0  
LILLE NANTES 0-2  
STRASBOURG BORDEAUX 0-0  
MONTPELLIER LYON 0-0  

 

  Classement_24.jpg

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog