Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

BORDEAUX SEUL EN TETE !

IMG243Pendant que St-Etienne était défait au Parc par le PSG 1-0 sur un but de Boubacar, et que Monaco trébuchait à Auxerre, perdant par la même occasion son invaincibilité, les Bordelais ramenaient un point précieux de Gerland, qui vaut donc  de l'or, puisqu'il permet aux Girondins d'être seuls en tête, avec 1 point d'avance sur les Stéphanois, 2 sur les Monégasques et aussi sur le PSG qui s'invite dans le haut du tableau.

Le championnat est complètement relancé !

Même si les Bordelais n'ont pas été très à l'aise face à une équipe de Lyon pour le coup a livré une prestation de qualité, ce point du match nul assez anodin, permet aux Girondins de profiter des errances Stéphanoises.

Des verts qui restent sur 4 matchs sans victoire, et qui malgré un pénalty non sifflé qui aurait pu changer le cours de la rencontre, s'inclinent donc à Paris en ne donnant pas l'impression de pouvoir s'adjuger le titre à la fin de saison, tant la machine verte semble en panne d'inspiration.

Les Monégasques n'auront pas fait mieux, étant surpris en tout début de rencontre par une réalisation de Szarmach.

Monaco garde néanmoins le record de 22 matchs sans défaites.

Et voilà donc le PSG qui n'a jamais été si haut, avec ses 31 points, vient bousculer un peu une hiérarchie qu l'on pouvait croire déjà écrite.

Les Auxerrois quant à eux, réalisent une très bonne opération, dans l'optique du maintien face à leurs concurrents directs.

IMG248.jpg IMG250.jpg

 

NANTES IN EXTREMIS, SOCHAUX ASSOMME STRASBOURG ! 

IMG240.jpg IMG241.jpg

Nantes auteur d'un match sans relief a du attendre le 89ème pour venir à bout de Tours désormis 16ème.

Mais l'essentiel est là, même si la manière n'est pas au rendez-vous, les Nantais restent 6ème à 4 points de l'Europe.

Mais le trou est fait, puisque Sochaux 5ème, qui a battu Strasbourg contre le cours du jeu pointe à trois longueurs devant les Nantais.

Grosse déception pour les Alsaciens, qui maîtrisaient la rencontre et qui ont été surpris sur la seule offensive Sochalienne. Les Srasbourgeois sont désomais 8ème à 5 points de l'Europe ! Un gouffre qui semble bien difficile à combler !  

 

LENS ET NANCY SE REPRENNENT BIEN ! 

IMG249.jpg IMG242.jpg

Battus tous deux le week-end dernier, Lens et Nancy se sont imposés. Lens a eu très chaud face à Laval qui méritait le point du nul, mais c'est bien au réalisme que les Artésiens se sont imposés et pointent  à la 7ème place.

Pour aval, c'est toujours le chaud et froid, une inconstance Lavalloise chronique.   

Nancy s'est facilement imposé face à Bastia sur un doublé de Bernard Zénier. De plus, les corses ont été réduits à 10 après l'expulsion de Baconnier. Nancy est 9ème alors que Bastia continue de glisser et est actuellement 13ème.

 

VALENCIENNES AUX ARRETS, NICE NE LACHE PAS ! 

IMG244.jpg IMG251.jpg

L'occasion pouvait sembler belle pour Valenciennes de se relancer en recevant Montpellier la lanterne rouge, mais il n'en fut rien. Au contraire, ce sont les Héraultais qui aller plonger Nungesser dans la torpeur en ouvrant le score par un but  splendide de Trossero. Il aura fallu une égalisation de Schall pour que V.A à défaut de sauver les apparences  n'évite l'humiliation. Le mal est profond pour les Nordistes, qui sont à 3 points d'auxerre premier non relégable.

Pour Montpellier, le sentiment est mitigé, entre déception d'avoir frôlé la grosse affaire, et l'espoir pour la suite, car depuis 2 matchs les Héraultais sont vraiment dans de meilleures dispositions.  

Nice de son côté se bat toujours pour sa survie, et le prouve en battant  Lille. Voilà 2 points importants pour la suite, même si les Aiglons sont toujours relégables, ils distancent Valenciennes et Nice, et n'ont pas dit leur dernier mot.

 

IMG252.jpgBREST RATE LE COCHE !

Sévèrement battu le week-end dernier, les Brestois avaient à coeur de se reprendre, face à Metz.

Il n'en fut rien, dans un match ou même Radovic a été invisible, les Messins repartent donc de Francis le Blé avec leur 14ème match nul pour une 14ème place !

Brest de son côté est 11ème et rate une occasion de basculer dans la première partie de tableau. 

 

  

 

 

 

 

 

 

Resultats JOURNEE N° 23
NANTES TOURS 1-0  
SOCHAUX STRASBOURG 1-0  
NANCY BASTIA 2-0  
LYON BORDEAUX 0-0  
VALENCIENNES MONTPELLIER 1-1  
PARIS-SG ST-ETIENNE 1-0  
LENS LAVAL 1-0  
AUXERRE MONACO 1-0  
NICE LILLE 1-0  
BREST METZ 0-0  

 

 

Classement_23.jpg

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris tel quel mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Pas de délai annoncé pour le moment, mais le retour sur PES 2013 version PS3 s'annonce surprenant. 

 

Hébergé par Overblog