Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
PARIS CHUTE, STRASBOURG S'EFFONDRE, MONACO SE RELEVE, NÎMES ET NICE NE LACHENT RIEN !
Le leader Stéphanois et le désormais second Nantes, n'ont pas fait dans la dentelle, en battant sèchement sur le même score (3-0) leurs adversaires du soir, à savoir Strasbourg et Nancy.
Les verts gardent toujours leur matelas de 3 points d'avance sur les canaris.
Pendant ce temps là, Bordeaux ne pouvait ramener mieux qu'un match nul à Lens, et voit Nantes prendre seul la seconde place avec 1 point d'avance sur les girondins.
Lens s'accroche et compte à ce jour 2 points d'avance sur la zone de relégation.
Strasbourg subit là une défaite très lourde, mais peut se consoler en sachant que Valenciennes qui a battu Paris 2-0, lui permet de rester à 2 points de Psg, qui voit sa longue série d'invincibilité prendre fin.
Tout ceci permet à Monaco, enfin vainqueur de Bastia par la plus petite des marges, de revenir à égalité de points avec Strasbourg, et de se relancer en pointant à 2 points du Psg, qui sera son prochain adversaire, un choc décisif qui promet.
Dans le bas du tableau, Nîmes obtient un succès très important face à Tours qui peut désormais s'inquiéter avec sa péoccupante 17ème place.
Nîmes n'est plus dernier, et revient à 1 point de Nancy le premier non relégable.
Angers quant à lui battu à Metz, fait la mauvaise affaire de la soirée et retrouve la place de lanterne rouge.
Nice s'offre un probant succès à Sochaux et oublie vite son ancienne 18ème place de la semaine passée.
Grosse performance des Aiglons face à des Sochaliens très décevants.
Laval bat Lyon 2-1 dans un match très intense et très équilibré, à noter le retour de Krause qui petit à petit retrouve le chemin des filets après avoir marqué la semaine dernière face à Lille.
Enfin, Auxerre se donne de l'air en battant Lille, grace à une seconde période de qualité.
Les Lillois peuvent regretter de ne pas avoir profité de leur nette domination en première mi-temps, avant de s'éteindre en seconde.
Cette 23ème journée a clairement vu la puissance de St-Etienne et Nantes, qui à ce train là, devraient se disputer le titre, alors que dans le bas du tableau, tout est relancé.
 
 
Classement_23.jpg 
 
 
Resultats JOURNEE N° 23
VALENCIENNES PARIS-SG 2-0  
METZ ANGERS 1-0  
LENS BORDEAUX 0-0  
MONACO BASTIA 1-0  
LAVAL LYON 2-1  
ST-ETIENNE STRASBOURG 3-0  
AUXERRE LILLE 1-0  
NANTES NANCY 3-0  
NIMES TOURS 1-0  
SOCHAUX NICE 0-2
 
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog