Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
LENS N'EST PAS MORT, NICE S'INQUIETE,BORDEAUX Y CROIT TOUJOURS !                                                                       
 
 
Cette 22ème journée a vu dans le haut du tableau Stéphanois et Nantais tous deux tenus en échec en déplacement sur le même score (0-0), face à Nancy et Tours, tandis que Bordeaux battait Sochaux 1-0, et revenait sur Nantes à la 2ème place.
Les Girondins réalisent là une bonne opération et montrent bien qu'il faudra bien compter sur eux jusqu'au bout pour contester cette hiérarchie déjà pré-établie derrière Nantais et Stéphanois pour l'obtention du titre de champion de France.
Les verts comme les canaris peuvent revenir frustrés de leur déplacement, car ayant dominé leur sujet sans pour autant l'emporter.
Nancéens et Tourangeaux prennent là un point très important dans la course au maintien.
Le Psg continue sa route enchantée en battant Auxerre alors que le réveil Strasbourgeois a été sans appel pour Valenciennes étrillé 4-0.
Les Alsaciens suivent le Psg à 2 points.
En revenche l'équipe qui ne suit plus et qui continue de décevoir, c'est Monaco, qui mené à Angers,évite le pire grace à une égalisation de Couriol en toute fin de match, à l'issue d'une rencontre ou les joueurs de la principauté ont été fantomatiques.
Monaco pointe à 4 points de la 4ème place, et ne semble pas en mesure pour le moment de se mêler à la lutte pour la qualification en coupe UEFA.
Conséquence pour les Angevins, cette égalisation en toute fin de match les replonge dans une position de relégable puisque Lens est allé battre Nice et se sort de la zone rouge.
Une victoire inespérée des nordistes qui rétrograde les Niçois à la 18ème place avec 1 petit point d'avance sur Angers.
La situation qui n'était pas préocupante il y a peu est devenu catastrophique pour les Aiglons, qui devront cravacher pour s'éviter le spectre de la relégation.
Nîmes bien que dernier, ramène un bon point de Lyon, ce qui montre que les crocodiles s'accrochent !
Bastia renoue enfin avec la victoire en disposant de Metz, et reprend ainsi son souffle, après une longue période de disette, mais attention, rien n'est encore acquis pour les Corses.
Enfin, très bon match entre Lille et laval ou les 2 équipes se sont séparé sur unmatch nul 1-1, ou Krause a répondu à Krimau.
 
 
Resultats JOURNEE N° 22
LYON NIMES 0-0  
BASTIA METZ 2-0  
STRASBOURG VALENCIENNES 4-0  
PARIS-SG AUXERRE 2-0  
BORDEAUX SOCHAUX 1-0  
NICE LENS 0-1  
NANCY ST-ETIENNE 0-0  
TOURS NANTES 0-0  
ANGERS MONACO 1-1  
LILLE LAVAL 1-1  
Classement 22  
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog