Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
LENS N'EST PAS MORT, NICE S'INQUIETE,BORDEAUX Y CROIT TOUJOURS !                                                                       
 
 
Cette 22ème journée a vu dans le haut du tableau Stéphanois et Nantais tous deux tenus en échec en déplacement sur le même score (0-0), face à Nancy et Tours, tandis que Bordeaux battait Sochaux 1-0, et revenait sur Nantes à la 2ème place.
Les Girondins réalisent là une bonne opération et montrent bien qu'il faudra bien compter sur eux jusqu'au bout pour contester cette hiérarchie déjà pré-établie derrière Nantais et Stéphanois pour l'obtention du titre de champion de France.
Les verts comme les canaris peuvent revenir frustrés de leur déplacement, car ayant dominé leur sujet sans pour autant l'emporter.
Nancéens et Tourangeaux prennent là un point très important dans la course au maintien.
Le Psg continue sa route enchantée en battant Auxerre alors que le réveil Strasbourgeois a été sans appel pour Valenciennes étrillé 4-0.
Les Alsaciens suivent le Psg à 2 points.
En revenche l'équipe qui ne suit plus et qui continue de décevoir, c'est Monaco, qui mené à Angers,évite le pire grace à une égalisation de Couriol en toute fin de match, à l'issue d'une rencontre ou les joueurs de la principauté ont été fantomatiques.
Monaco pointe à 4 points de la 4ème place, et ne semble pas en mesure pour le moment de se mêler à la lutte pour la qualification en coupe UEFA.
Conséquence pour les Angevins, cette égalisation en toute fin de match les replonge dans une position de relégable puisque Lens est allé battre Nice et se sort de la zone rouge.
Une victoire inespérée des nordistes qui rétrograde les Niçois à la 18ème place avec 1 petit point d'avance sur Angers.
La situation qui n'était pas préocupante il y a peu est devenu catastrophique pour les Aiglons, qui devront cravacher pour s'éviter le spectre de la relégation.
Nîmes bien que dernier, ramène un bon point de Lyon, ce qui montre que les crocodiles s'accrochent !
Bastia renoue enfin avec la victoire en disposant de Metz, et reprend ainsi son souffle, après une longue période de disette, mais attention, rien n'est encore acquis pour les Corses.
Enfin, très bon match entre Lille et laval ou les 2 équipes se sont séparé sur unmatch nul 1-1, ou Krause a répondu à Krimau.
 
 
Resultats JOURNEE N° 22
LYON NIMES 0-0  
BASTIA METZ 2-0  
STRASBOURG VALENCIENNES 4-0  
PARIS-SG AUXERRE 2-0  
BORDEAUX SOCHAUX 1-0  
NICE LENS 0-1  
NANCY ST-ETIENNE 0-0  
TOURS NANTES 0-0  
ANGERS MONACO 1-1  
LILLE LAVAL 1-1  
Classement 22  
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog