Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

NIELSEN SAUVE LES VERTS ! BORDEAUX EN PROFITE !

IMG204-copie-1.jpg IMG200-copie-1.jpg

En égalisant à un quart d'heure de la fin, Benny Nielsen évite le pire à des Stéphanois qui malgré une bonne entame de match, et surtout une seconde période de bonne facture, étaient menés par une équipe de Monaco très réalite .

On a longtemps cru que Monaco allait devenir co-leader, mais il est vrai que l'égalisation Stéphanoise demeure méritée car la seconde période était à leur aventage.

St-Etienne évite le pire et conserve sa place de leader et Monaco reste second à 2 points des verts.

Cependant, les Monégasques ne sont plus seuls, et voient les Bordelais revenir à leur hauteur, vainqueur de Nice 1-0.

Une victoire difficile face à des Niçois malheureux qui auront touchés par 2 fois les montants Bordelais.

Les Girondins continuent d'engrenger et sont plus que jamais dans la course.  

Pour Nice, c'est encore une défaite, certes injuste car les Aiglons ont vraiment perturbés les Bordelais, mais la réalité est là, les Niçois sont 19ème !

 

SOCHAUX CARBURE AU SUPER, PARIS  EST LA AUSSI !

IMG210.jpg IMG209.jpg 

Plus rien n'arrette Sochaux qui en allant battre Metz consolide sa 4ème place et s'affirme comme une valeur sûre pour la course à l'Europe, alors que de son côté, le Psg a aussi réalisé un très bonne affaire en allant s'imposer à Laval et conforte lui aussi sa 5ème place en ayant fait le trou sur Nantes et Strasbourg tous deux battus. Pour Metz cette seconde défaite de rang fait glisser les Lorrains à la 15ème place. 

 

 NANTES ET STRASBOURG DECROCHES !  

IMG213.jpg IMG208.jpg

Tres mauvaise affaire pour Nantes et Strasbourg tous deux battus et désormais décrochés pour l'Europe, avec 3 points de retard sur le 4ème Paris.

Nantes s'incline à Bastia qui met ainsi fin à une série de 3 défaites consécutives, alors que Strabourg concède sa seconde défaite d'affilé à domicile, face à des Lensois toujours aussi surprenants loin de Bollaert.

La situation est délicate surtout pour Nantes qui avait pour ambition de se mêler au titre, avec déjà 7 points de retard sur le leader, le compte n'y est pas.    

 

TOURS ET LYON SE FONT DU BIEN !

IMG212.jpgIMG211.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tours et Lyon ont eu la bonne idée de s'imposer et de se donner un bon bol d'air. En battant Brest qui méritait mieux ayant touchés 2 fois la barre transversale, et ayant raté la balle d'égalisation par Vabec, les Tourangeaux prennent ainsi plus de distance avec la zone de relégation, tout comme Lyon qui met Valenciennes premier non relégable à 5 points !

Une bien mauvaise affaire pour V.A , qui désormais va devoir lutter avec ses compagnons d'infortune que sont Auxerre, Nice et Montpellier pour le maintien.

En effet, Auxerre ramène un bon point de Lille, et bien que toujours relégable, rejoint Valenciennes, alors que Montpellier, malgré une bonne seconde mi-temps, n'a pu faire mieux que match nul face à Nancy et reste scotché à la dernière place.

IMG207-copie-1 IMG201-copie-1.jpg

 

Resultats JOURNEE N° 20
BORDEAUX NICE 1-0  
MONTPELLIER NANCY 0-0  
MONACO ST-ETIENNE 1-1  
LILLE AUXERRE 0-0  
STRASBOURG LENS 0-1  
LAVAL PARIS-SG 0-1  
METZ SOCHAUX 0-1  
LYON VALENCIENNES 1-0  
TOURS BREST 1-0  
BASTIA NANTES 1-0  

 

Classement_20.jpg

 

 

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog