Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

NANTES ET PARIS EN COSTAUDS, LENS A LA DERIVE !

 

 

 

Cette 20ème journée a été le théatre de nombreuses surpises, relançant ainsi complètement le championnat.

Dans le haut du tableau, Nantes a frappé un grand coup en allant s'imposer à Bordeaux 2-0, ne laissant guère place au suspens tant leur supériorité était flagrante sur ce match.

Les canaris reprennent du même coup la seconde place à Bordeaux derrière St-Etienne qui reste en tête après avoir renoué avec la victoire en s'imposant à Nice 2-0.

Coup dur pour Bordeaux qui recule à la 3ème place. 

L'autre grosse sensation c'est le Psg qui l'a provoquée en allant battre Strasbourg 1-0, et chiper aux Alsaciens la 4ème place.

Lille n'en finit plus de surprendre, en battant Monaco 1-0 les Nordistes sont désormais 7ème avec 22 points.

Une très mauvaise affaire pour Monaco qui va devoir désormais courrir derrière Strasbourg et Paris pour se mêler à l'europe.

Dans le bas du tableau, Angers n'est plus relégable avec avoir étrillé Auxerre 3-0, et Nîmes encore plein d'espoir a battu Lens 1-0.

Nîmes reste lanterne rouge mais peut encore espérer en n'étant plus qu'à 1 point du premier non relégable, alors que Lens complètement à la dérive est désormais 19ème.

Nancy a enfin enchanté son public en disposant de Laval 3-1. Même si les Lorrains sont encore 17ème, cette victoire peut leur donner des ailes pour la suite.

Metz ramène un point de Lyon, tout comme Sochaux qui obtient le nul à Tours.

Attention aux Tourangeaux qui sont désormais 16ème avec 17 points, le danger n'est plus très loin.

Enfin, grosse perf' de Valenciennes qui s'impose à Bastia 2-1 après avoir été mené, coaching gagnant avec l'entrée en seconde mi-temps de Robert Jacques qui a d'abord été passeur sur le premier but avant de donner la victoire à V.A qui pointe désormais à la 8ème place avec 19 points, son meilleur classement depuis le début du championnat.

Quant à Bastia, c'est la dégringolade, 12ème avec 17 points, et seulement 2 points d'avance sur le premier relégable, il est bien loin le temps du début de saison ou Bastia jouait les premiers rôles.

 

 

 

 

 

Resultats JOURNEE N° 20
NICE ST-ETIENNE 0-2  
NIMES LENS 1-0  
TOURS SOCHAUX 0-0  
STRASBOURG PARIS-SG 0-1  
BASTIA VALENCIENNES 1-2  
LYON METZ 1-1  
BORDEAUX NANTES 0-2  
NANCY LAVAL 3-1  
LILLE MONACO 1-0  
ANGERS AUXERRE 3-0  

 

Classement 20

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog