Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

IMG002--2-.jpgBORDEAUX:FAUX DEPART !

Dans cette première grosse affiche du championnat, les girondins ont été battus à domicile par une très bonne équipe de Nantes qui justifie déjà son statut de prétendant au titre.

Bordeaux il faut bien le dire est passé un peu à côté de son match, face à des Nantais sereins et efficaces à l'image de josé Touré, buteur du soir.

Grosse déconvenue déjà pour Bordeaux qui sur ce match n'avait absolument pas les mêmes arguments que les canaris, malgré une équipe type déjà alignée.

Un faux départ qu'il faudra déjà effacer lors du prochain déplacement à Nice pour le compte de 2ème journée.

Pour Nantes par contre, en plus de l'aspect psychologique de cette victoire, c'est pour le moment le signe d'une efficacité avérée, et la preuve que la stabilité de l'effectif opérée lors du mercato a été judicieuse.

 

 

IMG001.jpgMONACO EVITE LE PIRE !

Dominé par une équipe de Strasbourg très entreprenante mais hélas trop imprécise, les Monégasques ramènent un nul de la Meinau bien heureux.

Mise à part une frappe en demi volée de Couriol en première mi-temps, les joueurs de la principauté n'ont rien montré dans ce match, profitant du manque de finition d'un duo Rouyer-Piasecki pourtant très actif.

Monaco est encore en rôdage à priori, et le prochain déplacement à St-Etienne sera très révélateur du réel potentiel Monégasque.

St-Etienne lui aussi n'a guère brillé, en étant tenu en échec par Metz au terme d'un match bien triste.

Malgré certaines tentatives sur des frappes lointaines de michel Platini, les verts ont butté sur une défense Messine très bien en place.

Le champion sortant est lui en rôdage et cette première journée a hélas confirmé que les 2 néo Stéphanois, Noguès et Nieslen ont vraiment du mal à s'intégrer dans le collectif Stéphanois.

 

BREST,VABEC ET RADOVIC VOUS SALUENT BIEN !

Joie_Brest.jpg Le stade Brestois, promu lui n'a pas eu de problême d'adaptation pour lancer sa saison en s'imposant de fort belle manière à Lille (2-0) grâce à son duo magique, Vabec-Radovic, qui a cueilli à froid des Lillois bien apathiques.

Brest est donc leader en étant la seule équipe à avoir gagné par 2 buts d'écarts.

Sochaux aussi lance bien sa saison en s'imposant à Laval, avec un but de Bernard Genghini, alors que jacques Zimako était déjà lui dans de bonnes dispositions.

Cruel scénario pour l'autre promu Montpellier qui malgré une domination évidente, s'est fait surprendre par une équipe Auxerroise très réaliste qui s'en sort très bien sur ce coup là.

Le Psg a été tenu en échec à Tours alors que les Parisiens malgré un match poussif ont globalement dominé une formation Tourangelle qui procédait en contre.

A noter la sortie de Surjak sur blessure au bout de 30 minutes, ce qui a perturbé l'organisation Parisienne dans ce match.

Bastia est la seule équipe à s'être imposé à domicile en battant Lens sur un but de Marcialis.

Les Corses profitant d'un gros temps fort en début de rencontre alors que les Lensois ont raté leur entâme de match.

Ensuite les nordistes ont clairement équilibré les débats, et ont montré de belles promesses à l'image de Thordarson très actif, mais hélas sans succès. Les Lensois peuvent être frustrés car il y a avait la place pour espérer mieux dans ce match.

Lyon s'est fait surprendre par une très belle équipe de Nancy, bien organisée, qui a su gérer les temps forts Lyonnais, certes encore bien approximatifs, avant de concrétiser leur bonne organisation par Zénier.

Grosse déception pour L'OL, ou le trio Emon-Nicolik-Chiésa n'est pas encore en place.

Enfin, Valenciennes réalise le coup parfait en allant s'imposer à Nice sur l'une de ses rares incursions dans le camp Niçois sur un but de sa nouvelle recrue Tyc.

Quant aux aiglons, cette première défaite tombe déjà très mal, car les Niçois n'ont pas été en mesure de se montrer dangereux face à un adversaire qui semblait à sa portée et surtout en prévision de la venue de Bordeaux au Ray pour le compte de la 2ème journée.

Il ne faisait pas bon recevoir lors de cette 1ère journée puisque nous avons assisté à 6 victoires à l'extérieur, en revenche, les défenses ont été assez hermétiques puisque cette 1ère journée ne compte seulement que 8 réalisations.

 

Resultats JOURNEE N° 1
TOURS PARIS-SG 0-0  
BASTIA LENS 1-0  
METZ ST-ETIENNE 0-0  
LAVAL SOCHAUX 0-1  
MONTPELLIER AUXERRE 0-1  
LILLE BREST 0-2  
STRASBOURG MONACO 0-0  
LYON NANCY 0-1  
BORDEAUX NANTES 0-1  
NICE VALENCIENNES 0-1  

 

 

 

Classement_1.jpg 

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog