Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

PARIS REGALE, STRASBOURG SAVOURE, MONACO ET NANTES DEROULENT, BORDEAUX LIMITE LA CASSE, ST-ETIENNE FATIGUE !

 

 

Cette 19ème et dernière journée des matchs aller a vu la victoire de tous les "gros", sauf St-Etienne qui a arraché le nul sur sa pelouse dans le temps additionnel face à Tours, et Bordeaux qui après avoir ouvert les score à Metz a été rejoint.

Même si les Stéphanois ont clairement été inquiétants sur ce match, et restent sur 3 matchs nuls consécutifs, ils en restent néanmoins leader et champions d'automne, mais avec 2 points d'avance sur Bordeaux et 3 sur Nantes victorieux de Sochaux, qui se reprend bien après sa défaite à Lens la semaine passée.

Les poursuivants que sont Strasbourg, Monaco et Paris, ont tous trois gagné, et de fort belle manière.

Strasbourg a facilement disposé d'Angers 2-0, tandis que Monaco remporte le derby azuréen face à Nice 3-1, alors que le Psg a cartonné face à Lens 4-0.

Ces 3  formations se tiennent dans un mouchoir de poche pour les places européennes.

Dans le bas du tableau, Nîmes battu à Laval 2-0 reste dernier, derrière Angers 19ème.

Nancy défait à Valenciennes 1-0 reste 18ème et devra clairement élever son niveau de jeu dans la 2ème partie de saison pour espérer s'en sortir.

Valenciennes respire un peu mieux grace à cette victoire.

Lens étrillé donc à Paris est 17ème avec seulement 2 points d'avance sur la place de relégable, et n'aura  pas savouré longtemps son récent succès face à Nantes.

Auxerre se donne de l'air en battant Lyon et pointe désormais à une 14ème place un peu plus confortable après un début de saison catastrophique.

Enfin, Lille qui n'en finit plus d'étonner a mis fin à l'invincibilité Bastiaise à l'extérieur, en dominant les Corses 1-0 sur un but de Krimau qui marque un sacré coup d'arrêt pour les insulaires.

 

Resultats JOURNEE N° 19
LAVAL NIMES 2-0  
AUXERRE LYON 1-0  
NANTES SOCHAUX 2-0  
LILLE BASTIA 1-0  
PARIS-SG LENS 4-0  
MONACO NICE 3-1  
VALENCIENNES NANCY 1-0  
ST-ETIENNE TOURS 1-1  
STRASBOURG ANGERS 2-0  
METZ BORDEAUX 1-1  

 

  Classement_19.jpg

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris  mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) ainsi qu'une licence modifiée et élargie afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Un projet "All Stars" inédit pour le grand retour sur PES 2013, version PS3, 10 ans après la sortie du jeu.

 

Hébergé par Overblog