Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

PARIS REGALE, STRASBOURG SAVOURE, MONACO ET NANTES DEROULENT, BORDEAUX LIMITE LA CASSE, ST-ETIENNE FATIGUE !

 

 

Cette 19ème et dernière journée des matchs aller a vu la victoire de tous les "gros", sauf St-Etienne qui a arraché le nul sur sa pelouse dans le temps additionnel face à Tours, et Bordeaux qui après avoir ouvert les score à Metz a été rejoint.

Même si les Stéphanois ont clairement été inquiétants sur ce match, et restent sur 3 matchs nuls consécutifs, ils en restent néanmoins leader et champions d'automne, mais avec 2 points d'avance sur Bordeaux et 3 sur Nantes victorieux de Sochaux, qui se reprend bien après sa défaite à Lens la semaine passée.

Les poursuivants que sont Strasbourg, Monaco et Paris, ont tous trois gagné, et de fort belle manière.

Strasbourg a facilement disposé d'Angers 2-0, tandis que Monaco remporte le derby azuréen face à Nice 3-1, alors que le Psg a cartonné face à Lens 4-0.

Ces 3  formations se tiennent dans un mouchoir de poche pour les places européennes.

Dans le bas du tableau, Nîmes battu à Laval 2-0 reste dernier, derrière Angers 19ème.

Nancy défait à Valenciennes 1-0 reste 18ème et devra clairement élever son niveau de jeu dans la 2ème partie de saison pour espérer s'en sortir.

Valenciennes respire un peu mieux grace à cette victoire.

Lens étrillé donc à Paris est 17ème avec seulement 2 points d'avance sur la place de relégable, et n'aura  pas savouré longtemps son récent succès face à Nantes.

Auxerre se donne de l'air en battant Lyon et pointe désormais à une 14ème place un peu plus confortable après un début de saison catastrophique.

Enfin, Lille qui n'en finit plus d'étonner a mis fin à l'invincibilité Bastiaise à l'extérieur, en dominant les Corses 1-0 sur un but de Krimau qui marque un sacré coup d'arrêt pour les insulaires.

 

Resultats JOURNEE N° 19
LAVAL NIMES 2-0  
AUXERRE LYON 1-0  
NANTES SOCHAUX 2-0  
LILLE BASTIA 1-0  
PARIS-SG LENS 4-0  
MONACO NICE 3-1  
VALENCIENNES NANCY 1-0  
ST-ETIENNE TOURS 1-1  
STRASBOURG ANGERS 2-0  
METZ BORDEAUX 1-1  

 

  Classement_19.jpg

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog