Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

LES VERTS CHAMPIONS D'AUTOMNE !

IMG199.jpg IMG198.jpg 

En s'imposant 2-0 face à Valenciennes, pendant que Monaco venait très difficilement à bout d'une valeureuse équipe de Metz sur le score minimal de 1 à 0, les verts, conservent donc leur place de leader avec 2 points d'avance sur les Monégasques, leur permettant de remporter le fameux titre honorifique de champion d'Automne.

Si St-Etienne a mérité son succès, Monaco quant à lui est loin d'avoir été convainquant s'offrant un succès à "l'Italienne" face à une équipe de Metz qui aurait largement mérité le partage des points.

A défaut de panache, Monaco peut se prévaloir d'être la seule équipe du championnat à être invaincue à la mi-championnat, et de rester au contact du leader Stéphanois.

 

BORDEAUX A DE LA RESSOURCE, SOCHAUX  A LES CROCS !

IMG207.jpg IMG200.jpg

Face à une équipe d'Auxerre qui jouait son va-tout, les Girondins ne sont pas tombés dans ce match piège qui finalemement n'en fut pas un, ou Bordeaux n'a pas tremblé pour s'imposer en costaud.

Pour Auxerre, la mauvaise passe continue, et les Bourguignons restent 19ème. 

Les Bordelais confortent leur 3ème place et prouvent qu'il faudra compter avec eux pour la lutte en vue du titre.

Sochaux devient irresistible et n'en finit plus d'engrenger des points en écrasant Tours 4-0.

Les Doubistes sont 4ème et talonnent désormais Bordeaux.  

Pour Tours, cette lourde défaite tout comme la 15ème place occupée n'a rien de réjouissant.

 

PARIS ET NANTES ASSURENT !

IMG206.jpg IMG201.jpg

Le Psg s'est bien repris après sa déconvenue Lilloise en s'imposant 2-0 face à Bastia qui enchaine sa 3ème défaite de rang et dégringole à la 13ème place.

Paris est 5ème et maintien son cap dans l'optique d'une place Européenne.

Nantes aussi s'est bien repris après son humiliation à Nice du week-end dernier, en battant Lyon sur un score minimal de 1-0, mais l'essentiel est sauf pour les Canaris, qui malgré tout sont 6ème, loin du leader, mais toujours en course pour l'Europe.

Pour Lyon, c'est une défaite de plus qui les laissent à leur habituelle 16ème place. 

 

STRASBOURG PERD PIED, LENS ENCORE VICTIME DU SYNDROME BOLLAERT !

IMG204.jpg IMG205

Mauvaise opération pour Strasbourg qui en se faisant surprendre à domicile par une bonne équipe Lavalloise, les Alsaciens rétrogradent à la 7ème place et ratent le coche.

L'Europe est désormais à 2 points, des points qu'il va falloir aller chercher rapidement pour ne pas faire le deuil des ambitions du Racing.

Le derby du Nord revient à Lille, qui a surpris à froid les Lensois par l'inévitable EnginVerel. Les Lensois ont certes dominé par la suite, mais sans mettre en péril l'édifice Lillois très défensif et bie regroupé.

Grosse déception pour les Lensois qui une fois encore ont chuté à domicile, victime du syndrome de Bollaert. 

 

DANS LE BAS, RIEN NE VA PLUS !  

IMG197.jpg IMG202.jpg

Nice n'a hélas pas confirmé son regain de forme affiché le week-end dernier en sombrant à Nancy 4-1 reste plus que jamais relégable.

Pour Nancy, cette victoire arrive enfin, après une mauvaise série, permettant aux Lorrains de remonter à la 9 ème place. 

Montpellier, malgré une bonne résistance à finalemnt plié en fin de match à Brest, sur un but de l'inévitable Radovic.

Les Héraultais sont toujours lanterne rouge et affichent à la mi-championnat un bilan catastrophique.

Pour Brest, ce succès bienvenu les replace à la 10 ème place.

 

Resultats JOURNEE N° 19
NANCY NICE 4-1  
MONACO METZ 1-0  
ST-ETIENNE VALENCIENNES 2-0  
SOCHAUX TOURS 4-0  
NANTES LYON 1-0  
BREST MONTPELLIER 1-0  
LENS LILLE 0-1  
STRASBOURG LAVAL 0-1  
PARIS-SG BASTIA 2-0  
AUXERRE BORDEAUX 0-1  

 

 

 

Classement_19.jpg

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

1982, UNE SAISON DE FOOTBALL ! 

Estimant avoir fait le tour de la question sur les PES récents, et ayant atteint le niveau technologique et visuel que je souhaitais, j'ai décidé de revenir sur des anciens PES, et pour ce projet 1982, de revenir également sur un ancien support, à savoir sur console, et sur PS3. Certains rigolent déjà... comme le chantait Patrick Bruel, notre Philosophe national, mais je développerai ce projet dédié uniquement à la saison 1981/82, sur PES 2013, qui reste à ce jour, de loin, le meilleur PES sur PS3 en terme de possibilité de création et d'édition. La version PC de ce jeu, certes beaucoup plus performante, est cependant écartée suite à de gros soucis concernant des fichiers très mal acceptés par le système de protection de mon PC, et qui m'ont causé beaucoup de soucis, au point d'endommager mon système Windows. Et puis, le fait de développer un nouveau projet sur PS3, plus de 10 ans après la sortie du jeu, me semble un challenge très intéressant. Aucune date n'est évoquée pour ce patch, mais on peut déjà se projeter sur 2024. La licence n'est pas encore figée, mais il y aura la D1 et la D2 Française, les Clubs Européens, ainsi que les Nations présentes à la Coupe du Monde España 82.

 

Hébergé par Overblog