Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

PARIS ET STRASBOURG TOMBENT DE HAUT, ST-ETIENNE ET NANTES ONT LE SENS DU PARTAGE, MONACO SUR LE RETOUR !

 

 

Cette 17ème journée nous a livré son lot de surprises avec les défaites surprises de Strasbourg à domicile face Lyon et du Psg battu sur sa pelouse par Nancy.

Les conséquences sont lourdes pour Alsaciens et Parisiens, puisque Monaco en disposant de Tours coiffe tout ce beau monde et pointe désormais seul à la 4ème place avec 21 points.

Un scénario inespéré pour des monégasques qui réalisent là le gros coup de cette journée.

L'autre scénario inespéré concerne Nancy, qui du coup abandonne sa 19ème place, et peut pousser un gros ouf de soulagement, laissant à Lens battu à Laval la place de relégable.

Laval qui retrouve enfin la victoire après des semaines d'enfer.

Même si les Lensois ont rechuté, la situation reste indécise dans le bas de tableau puisque désormais ils sont 3 clubs à être à égalité de points, (Angers, Nancy et Lens) à savoir 13, devant Nîmes seul dernier et décroché après sa défaite à Metz.

Le choc entre St-Etienne et Nantes s'est terminé sur un match nul, après que les Nantais avaient ouvert le score par Amisse à la 70ème, avant que Roussey n'égalise à la 83ème.

Nantes a cru un instant au crime parfait, car ce sont plutôt les Stéphanois qui avaient la possession du ballon, face à des Nantais plutôt attentistes.

Mais Roussey égalisait logiquement dans ce match assez fermé, ou les Nantais peuvent se féliciter d'avoir bien contenu les Stéphanois qui n'ont pas été en mesure de poser leur empreinte sur ce match.

Bordeaux ramène un point de valenciennes, et ne profite qu'à moitié de la situation, mais là aussi, cela aurait pu être pire puisque ce sont les Valenciennois qui avaient ouvert le score.

Bordeaux revient à égalité de points avec Nantes et à 3 points de St-Etienne.

Angers a été tenu en échec par Bastia dans un match très équilibré, tout comme Lille et Sochaux et Auxerre et Nice qui n'ont pu se départager.

Dans le bas du tableau, cette 17ème journée nous a montré que la situation est incertaine, puisque de Lens 19ème avec 13 points jusqu'à Nice 12ème avec 15 points, personne aujourd'hui ne peut être totalement rassuré.

Dans le haut du tableau, Nantes et Bordeaux ont une marge de manoeuvre par rapport à leur poursuivants Monaco, Strasbourg et le PSG qui se tiennent tous trois en 1 point.

Quant au leader Stéphanois, son match nul l'empêche de prendre le large de manière conséquente, mais lui permet de garder là aussi une marge de manoeuvre à 2 matchs de la trêve hivernale.

 

Resultats JOURNEE N° 17
STRASBOURG LYON 0-1  
PARIS-SG NANCY 0-1  
ST-ETIENNE NANTES 1-1  
METZ NIMES 1-0  
MONACO TOURS 1-0  
VALENCIENNES BORDEAUX 1-1  
ANGERS BASTIA 0-0  
LAVAL LENS 2-1  
LILLE SOCHAUX 0-0  
AUXERRE NICE 0-0  

 

Classement_17.jpg 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog