Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

ANGERS IRRESISTIBLE, MONACO SANS PITIE, PARIS FAIT LE METIER !

 

 

Cette 16ème journée a vu tous les prétendants au haut du tableau l'emporter sauf St-Etienne et Strasbourg qui ont fait match nul.

Monaco confirme et l'emporte facilement à Nîmes 3-0 et revient à 1 point de Strabourg 4ème, qui obtient le nul à Nancy 0-0.

Nancy partage désormais la dernière place avec Nîmes, et malgré un match honorable face à Strasbourg, ce point du nul reste une très mauvaise opération étant donné  la victoire surprise d'Angers à Nice 1-0.

Des Angevins qui pour la première fois depuis bien longtemps ne sont plus relégables en enchaînant une deuxième victoire consécutive.

Le Psg s'impose à Bastia et confirme sa 5ème place à égalité avec Strasbourg.

Bordeaux bat Auxerre grace à un but d'albert Gemmrich qui retrouve enfin le chemin des filets et permet aux Girondinsde rester dans le sillage de Nantes vainqueur de Laval 1-0 sans vraiment convaincre.

Même si rien ne va plus pour les Mayennais, le contenu de leur match contre Nantes peut leur laisser envisager des jours meilleurs.

Mais la conséquence majeure, c'est que Bordelais et Nantais reprennent 1 point aux Stéphanois tenus en échec à Lens 0-0, ou le scénario aurait pu être pire si Castaneda n'avait pas repoussé un pénalty d'yves Ehrlacher.

Des Lensois qui sont sur la bonne voie.

Les verts comptent désormais 3 points d'avance sur leurs deux poursuivants.

Sochaux bat Metz grace à un but de Bernard Genghini, une très bonne opération pour les doubites qui pointent désormais à la 8ème place.

Metz qui après une belle période subit là son second revers de rang et glisse à la 14ème place.

Tours et Valenciennes se neutralisent 1-1 et restent dans la seconde partie de tableau avec 14 points.

La surprise de la journée, mis à part la victoire d'Angers à Nice, c'est celle de Lille à Lyon.

Des Lillois très solides et appliqués, qui ont surpris des Lyonnais perturbés par la fougue de Krimau, auteur d'une très bonne prestation sur ce match.

Les Lillois si décevants ces derniers temps occupent désormais une 10ème place inespérée.

Même si le leader Stéphanois reste serein, il lui faut quand même avoir les yeux dans le dos, car la prochaine journée nous offrira un St-Etienne-Nantes qui s'annonce explosif et déterminant pour la suite du championnat !

 

Resultats JOURNEE N° 16
NANTES LAVAL 1-0  
BORDEAUX AUXERRE 1-0  
LENS ST-ETIENNE 0-0  
TOURS VALENCIENNES 1-1  
SOCHAUX METZ 1-0  
NIMES MONACO 0-3  
BASTIA PARIS-SG 0-1  
LYON LILLE 0-1  
NANCY STRASBOURG 0-0  
NICE ANGERS 0-1  

 

  Classement_16.jpg

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog