Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

PARIS RELANCE TOUT !

IMG155 IMG158.jpg

En battant Nantes dans le match au sommet de cette 15ème journée, le Psg en plus de s'offrir un succès d'estime réalise aussi une excellente opération comptable profitant des surprenantes circonstances que nous a livré cette journée.

Alors que Nantes maîtrisait la rencontre sans être véritablement mis en difficulté, le Psg s'est imposé de manière assez réaliste ce qui leur faisait justement défaut depuis le début de saison.

Rageant pour des Nantais qui n'ont pas grand chose à se reprocher sur ce match.

Pendant ce temps là, St-Etienne consolidait sa première place de manière étriquée, en ayant toutes les peines du monde à battre Montpellier 1-0, assurant l'essentiel, à défaut d'être convainquant.

Mais les surprises, sont venues d'ailleurs, de Strasbourg notament, ou à la surprise générale c'est Lyon qui s'impose , empêchant les Alsaciens de s'octroyer une place de co-leader. Douche froide pour Strasbourg qui a cruellement manqué d'imagination face à une équipe Lyonnaise qui a réalisé là son meilleur match depuis bien longtemps.

Strasbourg rate de le coche alors qu toutes les conditions étaient réunies, et Lyon se rassure et met encore un peu plus de distance avec la zone de relégation. 

IMG156.jpg IMG154.jpg 

Paris coiffe donc Nantes son adversaire direct, et aussi Strasbourg. Mais comble de surprise, Monaco étant incapable de battre une équipe Lilloise qui n'en demandait pas tant, laisse donc St-Etienne prendre seul la tête du classement.

Monaco déçoit surtout  dans le jeu, puisque les Lillois ont passé une soirée relativement tranquille face à une inefficacité Monégasque indigne d'un second au classement et prétendant au titre.

 

IMG159.jpgBORDEAUX S'ECROULE ! 

Plus rien ne tourne rond du côté des Girondins, qui s'inclinent à Sochaux 2-0, et enchaînent leur 5ème match sans victoire.

En quelques journées, les Bordelais sont passé de leader à 6ème désormais.

Sochaux revient à hauteur des Girondins avec 18 points, à 2 points du podium et ont désormais une belle carte à jouer.

On notera le doublé de Bernard Genghini auteur d'un match remarquable face à une équipe de Bordeaux qui s'étiolle de matchs en matchs.

Les Girondins s'ils veulent jouer un rôle dans ce championnat doivent renouer très vite avec la victoire, cela passera par la venue du Psg le week-end prochain, ce qui ne s'annonce pas une mince affaire vu le  tout nouveau statut du Psg.

 

 

 

 BASTIA CONTIENT METZ, LENS CHUTE A DOMICILE !

IMG152.jpg IMG160

Bastia revient de Metz avecle point du nul, dan un match ou Metz n'a pas été en mesure de se montrer dangereux.

Metz stagne à la 15ème place, alors que Bastia est 8ème.

Coup d'arrêt pour Lens surpris à domicile par Nancy qui renoue enfin avec la victoire et se replace à la 10ème place à 1 point de Lens 9ème.

 

TOURS REVIENT DE NULLE PART, BREST N'AVANCE PAS ! 

IMG157.jpg IMG153.jpg

Alors qu'ils étaient menés 2-0 au bout de 10 minutes de jeu par une équipe Lavalloise que l'on croyait intouchable, les Tourangeaux ont su revenir en seconde mi-temps au score et ramené un point inespéré de Le Basser.

Grosse déception pour les Lavallois qui sur ce coup là se sont peut-être vu trop  beaux.

Brest qui comptait se relancer face à Valenciennes relégable, déçoit encore et concède un triste match nul à domicile qui les cantonnent à 13ème place sans relief.

V.A bien que toujours relégable, prend un bon point.

 

IMG151.jpgAUXERRE GAGNE ENFIN ! 

Dans cette rencontre de bas de tableau, c'est Auxerre qui s'impose enfin, après 14 matchs sans victoire, face à Nice.

La conséquence est que les Bourguignons ne sont plus relégables au contraire de Nice que le redevient.

Il était temps pour les Bourguignons alors que pour Nice qui était en sursis depuis plusieurs matchs, ce retour dans la zone de relégation demeure inévitable et inquiétant surtout que mise à part avec Auxerre, le trou est fait avec les autres non relégables.

 

Cette 15ème journée nous a livré un spectacle vraiment passionnant  à tous les niveaux, et à 4 journées de la mi-championnat, si le haut du classement nous réserve encore son lot d'incertitudes, le bas de tableau met clairement en évidence que Montpellier, Nice, Valenciennes et Auxerre sont décrochées et clairement en danger.

 

 

RESULTATS 15ème JOURNEE

 

AUXERRE-NICE                                            2-0

METZ-BASTIA                                               0-0

BREST-VALENCIENNES                              0-0

MONACO-LILLE                                            0-0

PSG-NANTES                                                1-0

STRASBOURG-LYON                                   0-1

LAVAL-TOURS                                              2-2

ST-ETIENNE-MONTPELLIER                       1-0

SOCHAUX-BORDEAUX                                2-0

LENS-NANCY                                                0-1  

 

Classement_15.jpg 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

1982, UNE SAISON DE FOOTBALL ! 

Estimant avoir fait le tour de la question sur les PES récents, et ayant atteint le niveau technologique et visuel que je souhaitais, j'ai décidé de revenir sur des anciens PES, et pour ce projet 1982, de revenir également sur un ancien support, à savoir sur console, et sur PS3. Certains rigolent déjà... comme le chantait Patrick Bruel, notre Philosophe national, mais je développerai ce projet dédié uniquement à la saison 1981/82, sur PES 2013, qui reste à ce jour, de loin, le meilleur PES sur PS3 en terme de possibilité de création et d'édition. La version PC de ce jeu, certes beaucoup plus performante, est cependant écartée suite à de gros soucis concernant des fichiers très mal acceptés par le système de protection de mon PC, et qui m'ont causé beaucoup de soucis, au point d'endommager mon système Windows. Et puis, le fait de développer un nouveau projet sur PS3, plus de 10 ans après la sortie du jeu, me semble un challenge très intéressant. Aucune date n'est évoquée pour ce patch, mais on peut déjà se projeter sur 2024. La licence n'est pas encore figée, mais il y aura la D1 et la D2 Française, les Clubs Européens, ainsi que les Nations présentes à la Coupe du Monde España 82.

 

Hébergé par Overblog