TROIS LEADERS, TROIS DAUPHINS !
Cette 14ème journée nous a livré un scénario palpitant, ou Bordeaux est clairement le grand perdant de ce week-end.
En effet, en concédant le nul face à St-Etienne, ou les Stéphanois ont clairement été les plus dangereux, Bordeaux glisse à la 5ème place du classement, se faisant coiffer par Monaco, Strasbourg e Nantes tous victorieux.
St-Etienne reste leader à la différence de buts, mais désormais le championnat est complètement relancé puisqu'il sont 6 équipes à se tenir en 1 point.
Monaco revient à hauteur des verts en s'imposant à Montpellier, pendant que Strasbourg lui aussi co-leader s'est imposé à Lille d'un manière encore très réaliste.
Ils sont donc 3 clubs à occuper cette place avec 19 points.
Nantes n'a pas raté sa chance en écrasant Auxerre 3-0, alors que le Psg revient de Nice avec une bonne victoire 2-1. Les 2 formations rejoignent ainsi Bordeaux avec 18 points.
Un classement inédit donc, avec trois leaders e trois dauphins, c qui augure d'une prochaine journée haletante.
LENS ET BASTIA, AUX PORTES DU PARADIS !
Rien n'arrête les Lensois, qui en s'adjugeant le derby du Nord face à Valenciennes signent leur 3ème succès d'affilé et sont désormais 7ème avec 17 points, à 1 point du podium et à 2 du leader !
Bastia s'en sort très bien en battant un peu contre le cours du jeu une belle équipe de Laval qui après une très bonne première mi-temps de haute volée, a craqué en seconde face au réalisme Corse. Bastia est lui aussi dans le même cas de Lens et continue son très bon parcours.
LYON ET SOCHAUX PARTAGENT LEURS REGRETS, NANCY ET BREST BONS AMIS, METZ MERITAIT MIEUX !
Sentiment mitigé pour Lyon et Sochaux, qui se sont quitté sur un score de parité de 1-1. Dominateurs, les Sochaliens méritaient de l'emporter, mais contre le cours du jeu, les Lyonnais ayant ouvert le score et croyant tenir une victoire inespérée, se sont fait rejoindre en toute fin de rencontre par des Doubistes soulagés de ne pas avor perdu mais frustrés d'avoir encore gaspillé des points précieux. Lyon reste 16ème avec 3 points d'avance sur Nice 17ème.
Match nul entre Nancy et Brest, dans une recnontre très disputée, ou les 2 clubs auraient pu l'emporter.
Metz auteur d'un très bon match a littérallement dominé une équipe de Tours qui jouait pourtant à domicile.
Hélas, la réussite n'a pas été au rendez-vous pour les Lorrains qui par l'intermédiaire de Raspollini et Bracigliano ont eu de nombreuses occasions de but, sans pourtant parvenir à concrétiser.
Metz est 15ème avec 13 points, et Tours est 11ème avec 14 points.
RESULTATS 14ème JOURNEE
BORDEAUX / ST-ETIENNE 0-0
NANCY / BREST 0-0
VALENCIENNES / LENS 0-1
NICE / PSG 1-2
BASTIA / LAVAL 1-0
LYON / SOCHAUX 1-1
MONTPELLIER / MONACO 0-2
NANTES / AUXERRE 3-0
LILLE / STRASBOURG 0-1
TOURS / METZ 0-0