REVOILA MONACO !
Dans le choc du haut de tableau entre Monaco et Bordeaux, les Monégasques ont frappé fort en s'imposant après avoir été mené a score, avant de renverser la situation grâce à un doublé de Couriol.
Les joueurs de la principauté restent 3ème, certes, mais reviennent à égalité de points avec Bordeaux qui subit sa 2ème défaite en 3 matchs, faisant de la belle machine Bordelaise de ces derniers temps, un outils décidément grippé.
Les Girondins avaient pourtant ouvert le score contre le cours du jeu par Alain Giresse.
A ce moment là, on pensait que les Monégasques ne s'en remettraient pas, mais un doublé de Couriol en l'espace de 10 minutes allait anéantir les espoirs Bordelais.
Bordeaux n'avance donc plus vraiment, passant en quelques semaines de leader puissant à désormais second ex-aequo sous la menace de plusieures formations revenues en trombe au fil de ces dernières journées.
ST-ETIENNE BAFOUILLE, STRASBOURG SE PLACE !
Dans un match qui s'annonçait être une formalité face à une équipe de Nancy qui marquait clairement le pas ces derniers temps, les Stéphanois comme à Nice la semaine passée, sans génie et sans imagination, ont concédé un bien pâle match nul à domicile. Une opération comptable qui malgré tout les propulse en tête du classement, grâce à la défaite de Bordeaux, mais avec 18 points, les verts n'ont qu'un point d'avance sur leurs 3 poursuivants, qui sont Bordeaux, Monaco et Strasbourg qui lui n'a pas manqué l'occasion de s'imposer face à Montpellier et de s'emparer d'une très belle 4ème place à 1 point du leader.
Notons que St-Etiene concède son second match nul consécutif en affichant un étonnant visage qui contraste avec les très bonnes performances réalisées face à Nantes et Lyon.
St-Etienne rate une bonne occasion de faire le trou avant de se déplacer à Bordeaux !
NANTES REPREND SES ESPRITS, PARIS AUSSI !
Nantes s'est bien repris en s'imposant à Brest, avec la manière, et met fin à une mauvaise série de 2 défaites de suite, permettant aux canaris de se replacer à la 5ème place à seulement 2 points du leader.
Tout espoir est à nouveau permis pour les Nantais. Pour Brest, qui avait évité le pire à Auxerre le week-end dernier, sauvé par un Radovic des grands soirs, n'a rien pu faire, et subit là une défaite qui les plonge à la 14ème place.
Même si les Brestois ont des atouts, l'apprentissage de la D1 reste difficile.
Le Psg enchaine bien en disposant de Valenciennes qui continue à sombrer. Les Parisiens s'adjugent un second succès de rang et se placent eux aussi à égalité de points avec Nantes !
Ils sont désormais 5 équipes à se tenir dans un mouchoir de poche derrière le leader St-Etienne, à savoir, Bordeaux, Monaco, Strasbourg, Nantes et le Psg.
LENS EN EBULLITION, SOCHAUX BLOQUE ENCORE !
Lens n'a pas fait de détails en étrillant Nice 3-0 et enchaine sa 2 ème victoire de suite, se propulsant à la 7 ème place.
Tout va bien pour les Nordistes qui sont recompensés de le fluidité de leur jeu, alors que pour Nice 17ème, tout reste à faire pour se sortir du bas du classement.
Sochaux décidément, rate encore le coche de se rapprocher de l'Europe, en étant accroché à domicile face à Auxerre, qui prend là un point très précieux pour sa survie, leur permettant de quitter la 20 ème place.
Auxerre devra continuer à s'accrocher de la sorte pour s'en sortir. Les Sochaliens montrent là encore toute leur inconstance et gaspillent encore des points précieux.
METZ ENFONCE LYON, TOURS S'OFFRE BASTIA, LAVAL ET LILLE DOS A DOS !
Metz continue sa belle série en restant sur 2 victoires en 3 matchs. Vainqueur de Lyon qui s'enfonce de plus en plus, les Messins assurent l'essentiel et comptent désormais 5 points d'avance sur le 1er relégable.
Pour Lyon, c'est la glissade inexorable avec une inquiétante 16ème place avec 10 points.
Tours va mieux aussi, en battant une très bonne équipe de Bastia, les Tourangeaux remontent à une 13ème place bien plus confortable désormais. Pour Bastia, ce revers met fin à une belle série de 6 matchs sans défaite !
Enfin, dans un très bon match ou les équipes n'ont jamais fermé le jeu, Laval et Lille se quittent dos à dos 1 à 1.
RESULTATS 13ème JOURNEE
LENS - NICE 3-0
MONACO-BORDEAUX 2-1
METZ-LYON 1-0
BREST-NANTES 0-2
STRASBOURG-MONTPELLIER 1-0
LAVAL-LILLE 1-1
SOCHAUX-AUXERRE 0-0
PSG-VALENCIENNES 2-0
TOURS-BASTIA 2-1
ST-ETIENNE-NANCY 0-0