Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

NANTES A L'ITALIENNE (ACTE 2), ST-ETIENNE A LA PLATINIENNE, BORDEAUX A LA MOYENNE !

 

 

Le classement de ce championnat de france 80/81 est en train de se dessiner, et cette 13ème journée a vu surtout 3 équipes réaliser la bonne opération du jour.

Tout d'abord St-Etienne qui est allé s'imposer 1-0 à Paris sur un magnifique coup franc très "Platinien", reste seul en tête et ne tremble pas face à la menace Nantaise.

Nantes de son côté est allé s'imposer à Auxerre, contre le cours du jeu, et ce dans le temps additionnel, donnant à ce succès, identique à celui établi contre Valenciennes, le terme de victoire à l'Italienne, tant la domination a été Auxerroise pendant toute la rencontre.

Cette victoire usurpée porte en elle la marque de fabrique d'une équipe qui se positionne pour jouer le titre, et qui sait prendre des points malgré une manière encore incertaine parfois.

Côté Auxerrois, cette défaite doit sonner comme une victoire pour la suite, car le jeu proposé, l'envie, et la domination constatée face aux Nantais, était digne d'une équipe qui mérite largement sa place dans ce championnat.

En tout cas, les Bourguignons depuis quelques matchs ont vraiement progressé par rapport au tout début de saison.

Le troisième bénéficiaire de cette journée, c'est Strasbourg, qui en battant Tours 2-0, occupe seul la 4ème place, et distance le Psg battu tout en revenant à 2 points de Bordeaux, qui a été tenu en échec à Lille 1-1.

Bordeaux avait pourtant ouvert le score assez rapidement sur un but de Bernard Lacombe, mais les Lillois égalisèrent sur corner par Jean François Domergue.

Bordeaux ne réalise pas une bonne opération comptable, mais n'est pas pour autant décroché, à condition de renouer avec la victoire dès la prochaine journée.

Monaco ne réalise pas une bonne opération en concédant le nul face à Sochaux (1-1) dans un match très agréable, très ouvert, ou les deux équipes auraient pu l'emporter.

Les Monégasques sont à 1 point de Paris, mais à 3 points de Strasbourg 4ème.

Dans le bas du tableau, pas de vainqueur entre Angers et Nîmes, ce qui n'arrange personne, dans un match assez fermé.

Pas de vainqueur non plus entre Valenciennes et Lens, les Lensois cantonnés à défendre face à la domination stérile des Valenciennois.

Un résultat qui ne satisfait pas du tout les Valenciennois, qui en ayant bien joué ces derniers matchs, demeurent néanmoins 15ème avec seulement 2 points d'avance sur les 2 relégables.

Côté Lensois, on se satisfera de ce point en attendant des jours meilleurs.

Autre mal classé, Nancy ramène un point important de Bastia, qui a souvent du mal à gagner sur sa pelouse, étant plus à l'aise à l'extérieur.

Les Nancéens restent cependant 17ème avec 9 points, tout reste à faire !

Le voisin Metz va mieux depuis un certain temps, et le confirme en s'imposant face à Laval en pleine déconfiture (2-0).

Laval se retrouve 11ème alors que les Messins occupent une belle 8ème place.

Enfin, un match sans but, mais très intéressant, aura été Lyon-Nice, ou des niçois très bien organisés, ont su contenir les offensives Lyonnaises.

 

 

Resultats JOURNEE N° 13
ANGERS NIMES 0-0  
MONACO SOCHAUX 1-1  
LILLE BORDEAUX 1-1  
PARIS-SG ST-ETIENNE 0-1  
AUXERRE NANTES 0-1  
METZ LAVAL 2-0  
BASTIA NANCY 0-0  
VALENCIENNES LENS 0-0  
STRASBOURG TOURS 2-0  
LYON NICE 0-0  

 

Classement_13.jpg

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog