Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

LEADER(S) EN PANNE !

IMG110.jpg IMG105.jpg

Alors que St-Etienne n'a pu faire mieux que de concéder le nul 0-0 à Nice, dans un match ou les Stéphanois ont souvent manqué d'imagination face à une équipe Niçoise positionnée très haut, et qui a indéniablement perturbé les Stéphanois, Bordeaux de son côté, émoussé, a concédé un triste match nul face à une formation Messine repliée en défense.

C'est donc le statut-quo parfait en haut de classement entre Stéphanois et Girondins qui n'auront guère brillé.

Pour Metz c'est un excellent point de pris, alors que Nice prend aussi un bon point face au leader vu les circonstances, mais néanmoins les aiglons 17ème, n'ont qu'un point d'avance sur le premier relégable et doivent être très vigilents.

 

NANTES, LE MASQUE TOMBE ! LA BONNE AFFAIRE POUR MONACO ! 

IMG108.jpg IMG113.jpg

Une semaine après la défaite de St-Etienne, concurrent direct pour le titre, les Nantais ont subi un revers assez significatif à Saupin face à une très belle équipe de Lens (2-3), qui une fois de plus a été lumineuse par le biais de son trio offensif Thordarson-Vercruysse-Xuereb, qui a fait bien des misères aux Nantais.A dire vrai, les canaris ont fait illusion pendant une vingtaine de minutes en première mi-temps, avant de s'éteindre complètement, laissant aux Lensois étincellants faire le spectacle. Pire, les 3 buts encaissés à domicile sont le symptome d'une équipe de Nantes qui après avoir été inspirée au cours des 3 premières journées s'est étiollée de matchs en matchs. Ainsi, les Nantais sont désormais 6ème.Quant à Lens, cette performance à Nantes a été une véritable démonstration, faisant des Lensois une des meilleures équipes à l'extérieur avec 4 succès acquis.Grâce à cette victoire les Lensois sont 9ème.

Monaco de son côté, a assuré l'essentiel en s'imposant à Lyon, dans un match assez ennuyeux, entre une équipe de L'OL qui ne se trouve plus, et une équipe Monégasque loin d'être éblouissante. La manière reste encore à améliorer, mais sur le plan comptable, cette victoire vient à point nommé après une série invraisemblable de matchs nuls, propulsant les joueurs de la principauté à la 3ème place.

Lyon de son côté, continue de glisser vers le bas, loin de ses ambitions, 16ème avec 3 points d'avance sur le premier relégable.

 

SOCHAUX ET PARIS REPRENNENT LA MAIN !

IMG104 IMG114

En s'imposant à Valenciennes qui va décidément très mal, les Sochaliens ont réalisé une excellente opération comptable en revenant à la 7ème place, à 1 point du podium. Sochaux doit désormais trouver une véritable régularité pour vraiment s'installer en haut du classement.

Pour V.A qui n'a plus gagné depuis la 5ème journée, la sinistrose continue !

Le PSG au terme d'un math très accompli s'est imposé à Nancy qui rentre dans le rang au fil des journées, remonte lui aussi à la 8ème place à 1 point également du podium.

Paris peut désormais espérer à nouveau relancer sa saison, après un parcours en dents de scie.

Pour Nancy, le début de saison euphorique est désormais loin.

 

BASTIA ET STRASBOURG DOS A DOS, ONNIS LIBERE TOURS !

IMG106.jpg IMG103.jpg

Score de parité entre Bastia et Strasbourg, dans un match intéressant ou les Alsaciens avaient ouvert le score avant que Bastia n'égalise par l'inévitable Ponte.Un résultat qui finalement arrange les 2 équipes, qui profitent de la défaite de Nantes pour rester 4ème et 5ème.

Grosse surprise à Lille, ou Tours profitant de sa supériorité numérique après l'explusion de Pascal Plancque, s'est imposé en fin de rencontre grâce à un but de Delio Onnis. Pour Tours, c'est un véritable bol d'air, avec 4 points d'avance sur le premier relégable, alors que pour le LOSC, cette seconde défaite de rang ramène les nordistes à une certaine réalité.

Les Dogues reculent à la 10ème place et paraissent émoussés.

 

AUXERRE, ENTRE REVE ET CAUCHEMARD, MONTPELLIER FÊTE SA PREMIERE !

IMG111.jpg IMG112.jpg 

Les Auxerrois ont vécu une soirée très particulière, en menant 2-0 à la mi-temps face à Brest alors en perdition.

Une victoire probante se profilait pour les Bourguignons qui en avaient bien besoin.

Mais en seconde mi-temps, après avoir réduit le score, les Brestois égalisèrent de manière inespérée, plongeant les Auxerrois dans une torpeur manifeste. Pire, l'inévitable Radovic à 4 minutes de la fin inscrivait un magistral 3ème but !

Scénario dramatique pour Auxerre, avant que Szarmach n'égalisait dans les arrêts de jeu, évitant le pire à des Auxerrois, partagés entre la frustation de ne pas avoir su gérer leur avantage, et le soulagement de ne pas avoir perdu....

Un match intense, qui a pour effet de plonger les Auxerrois à la dernière place du championnat, malgré des ressources affichées qui doivent servir les Bourguignons pour la suite.

En effet, Montpellier a enfin gagné son premier match, face à Laval qui après avoir battu Bordeaux la semaine passée, se fait battre par la lanterne rouge...Une inconstance flagrante des Mayennais !

Montpellier passe donc 19ème à la différence de buts, mais tout reste à faire pour des Héraultais qui auront mis 12 journées pour s'imposer enfin !  

 

RESULTATS 12ème JOURNEE

 

LILLE-TOURS                                 0-1

VALENCIENNES-SOCHAUX         0-2

BORDEAUX-METZ                         0-0

BASTIA-STRASBOURG                 1-1

NANTES-LENS                               2-3

NICE-ST-ETIENNE                         0-0

AUXERRE-BREST                          3-3

MONTPELLIER-LAVAL                  1-0

LYON-MONACO                             0-1

NANCY-PSG                                  0-2

 

Classement 12-copie-1   

 

 

 

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

1982, UNE SAISON DE FOOTBALL ! 

Estimant avoir fait le tour de la question sur les PES récents, et ayant atteint le niveau technologique et visuel que je souhaitais, j'ai décidé de revenir sur des anciens PES, et pour ce projet 1982, de revenir également sur un ancien support, à savoir sur console, et sur PS3. Certains rigolent déjà... comme le chantait Patrick Bruel, notre Philosophe national, mais je développerai ce projet dédié uniquement à la saison 1981/82, sur PES 2013, qui reste à ce jour, de loin, le meilleur PES sur PS3 en terme de possibilité de création et d'édition. La version PC de ce jeu, certes beaucoup plus performante, est cependant écartée suite à de gros soucis concernant des fichiers très mal acceptés par le système de protection de mon PC, et qui m'ont causé beaucoup de soucis, au point d'endommager mon système Windows. Et puis, le fait de développer un nouveau projet sur PS3, plus de 10 ans après la sortie du jeu, me semble un challenge très intéressant. Aucune date n'est évoquée pour ce patch, mais on peut déjà se projeter sur 2024. La licence n'est pas encore figée, mais il y aura la D1 et la D2 Française, les Clubs Européens, ainsi que les Nations présentes à la Coupe du Monde España 82.

 

Hébergé par Overblog