Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

BORDEAUX PERD TOUT, NANTES GAGNE A L'ITALIENNE, St-ETIENNE  A LA REGULIERE,PARIS ET STRASBOURG AU REALISME, LENS ET NANCY PIQUENT UNE CRISE !

 

 

Cette 12ème journée a sonné le glas des Girondins de Bordeaux assomés à domicile par Bastia (0-2), perdant ainsi non seulement leur place de leader, mais se retrouve 3ème.

Les prémisses de leur dernière prestation à Lyon étaient annonciatrices d'une perte du contrôle dans le jeu, et cela s'est hélas confirmé face à Bastia, qui a totalement mérité son succès, notament sur un coup franc magistral de Claude papi (voir vidéo), qui a été encore à la baguette de l'organisation du jeu Bastiais sur ce match.

Gros coup d'arrêt pour Bordeaux, qui devra vite se reprendre, et surtout retrouver son jeu.

Cette défaite profite à St-Etienne qui reprend la tête du classement, en ayant disposé de Metz sur un score syndical de 1-0, les Messins ayant livré une bonne prestation, mais dans pareil cas, seul le résultat importe.

Nantes aussi réalise le gros coup du soir en battant Valenciennes à l'italienne (2-1), tant les Nordistes peuvent être frustrés d'être battu en réalisant leur meilleure prestation de la saison.

En effet, Bernardet ouvrait le score et il s'en fallu de peu que les Valenciennois ne doublent la mise.

Au lieu de ça, malgré une première mi-temps catastrophique, Nantes parvient à égaliser par Bibard, à la suite d'un coup de pieds arrêté mal dégagé par la défense Valenciennoise.

Score inespéré pour les Canaris à la pause. On notera un second but Valenciennois de Bernardet refusé pour une position de hors jeu peu évidente, et contre le cours du jeu, José Touré donnera la victoire aux siens en toute fin de match.

Rageant pour l'USVA !

Le Psg et Strasbourg saisissent à leur tour la bonne occasion de cette journée en allant s'imposer respectivement à Sochaux et à Nîmes.

C'est la première fois de la saison que les Parisiens enchaînent deux victoires d'affilé, alors que Strasbourg se reprend aussitôt, et évite de gamberger après sa dernière défaite face à Nantes.

Les Nîmois quant à eux poursuivent leur chemin de croix avec 7 points, 19ème à égalité avec Angers qui ramène un bon point de son déplacement à Tours et garde espoir.

Monaco s'impose à Laval et fait une très bonne opération comptable après deux revers successifs, alors que Laval n'a plus gagné depuis la 7ème journée.

Lyon enfonce Nancy en allant s'imposer 2-1, c'est la 3ème défaite de suite des lorrains qui sont désormais 17ème avec 8 points, 1 petit point d'avance sur les deux derniers que sont Nîmes et Angers et ainsi, les Lyonnais mettent fin à une logue période de disette.

Lens s'englue dans la crise en s'inclinant à domicile face à Auxerre (0-2), un succès sans contestation des Bourguignons qui semblent avoir trouvé l'équilibre qui leur faisait défaut en tout début de saison.

Lens est 18ème avec 8 points, tout comme Nancy.

La petite surprise de la soirée c'est la victoire de Lille à Nice (1-0) grâce à un but de Krimau, dans un match ou les Niçois ont dominé territorialement en se faisant surprendre sur un temps fort Lillois, avant de buter sur une défense très bien regroupée.

Lille se donne de l'air avec désormais 11 points au compteur, alors que Nice ne bonifie pas sa récente victoire à Nancy.

Il ne faisait pas bon recevoir lors de cette 12ème journée, ou on comptabilise 7 victoires à l'extérieur.   

 

Resultats JOURNEE N° 12
BORDEAUX BASTIA 0-2  
ST-ETIENNE METZ 1-0  
TOURS ANGERS 0-0  
SOCHAUX PARIS-SG 0-1  
LAVAL MONACO 0-1  
NIMES STRASBOURG 0-1  
NANCY LYON 1-2  
NANTES VALENCIENNES 2-1  
LENS AUXERRE 0-2  
NICE LILLE 0-1  

 

Classement_12.jpg

 

Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog