Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

BORDEAUX PERD TOUT, NANTES GAGNE A L'ITALIENNE, St-ETIENNE  A LA REGULIERE,PARIS ET STRASBOURG AU REALISME, LENS ET NANCY PIQUENT UNE CRISE !

 

 

Cette 12ème journée a sonné le glas des Girondins de Bordeaux assomés à domicile par Bastia (0-2), perdant ainsi non seulement leur place de leader, mais se retrouve 3ème.

Les prémisses de leur dernière prestation à Lyon étaient annonciatrices d'une perte du contrôle dans le jeu, et cela s'est hélas confirmé face à Bastia, qui a totalement mérité son succès, notament sur un coup franc magistral de Claude papi (voir vidéo), qui a été encore à la baguette de l'organisation du jeu Bastiais sur ce match.

Gros coup d'arrêt pour Bordeaux, qui devra vite se reprendre, et surtout retrouver son jeu.

Cette défaite profite à St-Etienne qui reprend la tête du classement, en ayant disposé de Metz sur un score syndical de 1-0, les Messins ayant livré une bonne prestation, mais dans pareil cas, seul le résultat importe.

Nantes aussi réalise le gros coup du soir en battant Valenciennes à l'italienne (2-1), tant les Nordistes peuvent être frustrés d'être battu en réalisant leur meilleure prestation de la saison.

En effet, Bernardet ouvrait le score et il s'en fallu de peu que les Valenciennois ne doublent la mise.

Au lieu de ça, malgré une première mi-temps catastrophique, Nantes parvient à égaliser par Bibard, à la suite d'un coup de pieds arrêté mal dégagé par la défense Valenciennoise.

Score inespéré pour les Canaris à la pause. On notera un second but Valenciennois de Bernardet refusé pour une position de hors jeu peu évidente, et contre le cours du jeu, José Touré donnera la victoire aux siens en toute fin de match.

Rageant pour l'USVA !

Le Psg et Strasbourg saisissent à leur tour la bonne occasion de cette journée en allant s'imposer respectivement à Sochaux et à Nîmes.

C'est la première fois de la saison que les Parisiens enchaînent deux victoires d'affilé, alors que Strasbourg se reprend aussitôt, et évite de gamberger après sa dernière défaite face à Nantes.

Les Nîmois quant à eux poursuivent leur chemin de croix avec 7 points, 19ème à égalité avec Angers qui ramène un bon point de son déplacement à Tours et garde espoir.

Monaco s'impose à Laval et fait une très bonne opération comptable après deux revers successifs, alors que Laval n'a plus gagné depuis la 7ème journée.

Lyon enfonce Nancy en allant s'imposer 2-1, c'est la 3ème défaite de suite des lorrains qui sont désormais 17ème avec 8 points, 1 petit point d'avance sur les deux derniers que sont Nîmes et Angers et ainsi, les Lyonnais mettent fin à une logue période de disette.

Lens s'englue dans la crise en s'inclinant à domicile face à Auxerre (0-2), un succès sans contestation des Bourguignons qui semblent avoir trouvé l'équilibre qui leur faisait défaut en tout début de saison.

Lens est 18ème avec 8 points, tout comme Nancy.

La petite surprise de la soirée c'est la victoire de Lille à Nice (1-0) grâce à un but de Krimau, dans un match ou les Niçois ont dominé territorialement en se faisant surprendre sur un temps fort Lillois, avant de buter sur une défense très bien regroupée.

Lille se donne de l'air avec désormais 11 points au compteur, alors que Nice ne bonifie pas sa récente victoire à Nancy.

Il ne faisait pas bon recevoir lors de cette 12ème journée, ou on comptabilise 7 victoires à l'extérieur.   

 

Resultats JOURNEE N° 12
BORDEAUX BASTIA 0-2  
ST-ETIENNE METZ 1-0  
TOURS ANGERS 0-0  
SOCHAUX PARIS-SG 0-1  
LAVAL MONACO 0-1  
NIMES STRASBOURG 0-1  
NANCY LYON 1-2  
NANTES VALENCIENNES 2-1  
LENS AUXERRE 0-2  
NICE LILLE 0-1  

 

Classement_12.jpg

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris tel quel mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Pas de délai annoncé pour le moment, mais le retour sur PES 2013 version PS3 s'annonce surprenant. 

 

Hébergé par Overblog