Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

BORDEAUX TOMBE, ST-ETIENNE LEADER !

IMG100.jpg IMG096.jpg

Invaincus depuis 10 matchs, les Girondins, mis en difficulté par une très bonne formation Lavalloise se sont logiquement inclinés. Une seconde période très intense des Mayennais a eu raison d'une défense Bordelaise beaucoup trop souvent mise à contribution.

Laval 9ème montre sur ce match son potentiel, mais aussi son irrégularité, soufflant le chaud et le froid depuis le début de saison.

La conséquence de ce revers pour Bordeaux est de voir St-Etienne vainqueur de Nantes devenir pour la première fois de la saison, leader, et ce à la différence de buts.

Des Stéphanois qui méritent amplement leur succès face à des Nantais beaucoup trop défensifs, et trop prudents pour espérer ramener un résultat. C'est la première défaite pour les canaris qui étaient encore invaincus avant ce match.

Même si Bordeaux n'est plus leader, ils peuvent se consoler en constatant que malgré tout Nantes, 3ème est toujours à 2 points derrière.

Pour St-Etienne, la machine est désormais bien en marche, et il aura fallu 11 journées pour voir les champions en titre, s'octroyer la place de leader.

 

BASTIA SUR UN NUAGE, STRASBOURG AU REALISME !

IMG102.jpg IMG097.jpg

Bastia a fait forte impression en battant Lille, mettant fin du même coup à la belle série des Nordistes qui restaient sur 6 matchs sans défaites. Les Corses sont désormais 4ème à égalité de points avec Nantes ! Un très beau parcours pour les Bastiais qui sont invaincus depuis 6 rencontres. Pour Lille c'est la fin d'une belle série !

Le hold-up de cette journée est à mettre sur le compte des Strasbourgeois qui ont été malmenés par des Brestois très offensifs mais qui se sont néanmoins imposés sur le seule occasion, par olivier Rouyer. Un résultat presque inespéré pour les Alsaciens qui s'en sortent miraculeusement, face à une équipe de Brest bien mal récompensée !

Strasbourg se propulse ainsi à la 5ème place et peut nourrir ses ambitions à conditions d'être plus convainquants dans le jeu, car le réalisme ne pourra pas toujours sauver les Strasbourgeois.Brest est désormais 12ème avec 11 points !

 

SOCHAUX REMET LES PENDULES A L'HEURE, PARIS DANS LA DOULEUR !

IMG094.jpg IMG093.jpg

En battant Nice qui n'a pas confirmé son regain de confiance, les Sochaliens renouent avec la victoire et se remettent dans le bon sens en remontant à la 10ème place avec 12 points. Rien n'est perdu pour les lionceaux qui ne comptent que 2 points de retard sur les places Européennes, à condition d'enchainer désormais une bonne série.

Pour Les Niçois, cette défaite les ramènent un à certaine réalité difficile qu'il faudra lutter jusqu'au bout pour s'en sortir, mais on constatera que sur ce match les Niçois sont apparus assez limités !

Le Psg a enfin renoué avec la victoire en battant Lyon dans la douleur tant le spectacle fut approximatif !

La manière n'était pas au rendez-vous et in en faudra bien plus pour les Parisiens pour espérer se mêler à l'Europe, mais l'essentiel était de gagner, en attendant des jours meilleurs ! Pour L'OL cette défaite les empêche de basculer dans la première partie de tableau. Les Lyonnais sont 14ème et bien loin de leurs ambitions du début de saison, mais le spectacle proposé n'augure rien de réjouissant pour des Lyonnais qui en jouant de la sorte vont s'offrir une saison bien monotomne ! 

 

METZ SORT DU TUNNEL, AUXERRE S'ACCROCHE !

IMG095.jpg IMG099.jpg

Le FC Metz aura mis 11 journées pour gagner son premier match. Victorieux de Valenciennes, les Messins remprotent un succès important dans un concurrent direct du bas de tableau, Valenciennes qui va vraiment de plus en plus mal, restant plus que jamais relégable.

Metz prend donc 2 points d'avance sur la zone de relégation et remonte à la 15ème place.

Auxerre ramène un bon point de Lens, qui a gâché beaucoup d'occasion dans cette rencontre, ou les Bourguignons ayant opté pour un schéma ultra défensif se s'ont souvent remis aux parades décisives de Joël Bats.

Déception pour Lens 13ème désormais, qui a manqué de réalisme, alors qu'Auxerre grapille un point précieux et revient à 2 points du 17ème Nice.

 

MONACO ET TOURS DECOIVENT !

IMG098.jpg IMG101.jpg

Incapable de bousculer Nancy à domicile, n'arrivant pas à se créer des situations dangereuses, Monaco a offert un bien triste spectacle à Louis II, concédant son 9 ème match nul en 11 journée, un comble pour un candidat au titre !

Monaco dont on vantait les capacités il y a peu, s'éteint à tous les niveaux, et se retrouve 6ème !

Pour Nancy, c'est un bon point de pris, avec une 8ème place en poche !

Tours a aussi du souçi à se faire, en concédant un bien triste match nul à domicile face à la lanterne rouge Montpellier.

Pire, ce sont les Héraultais qui ont dominés cette rencontre, et qui auraient du s'imposer ! Le portier Montpellièrain Formici n'a eu aucun arrêt à effectuer. Saluons la très bonne prestation des Montpellièrains qui, bien aidés par une équipe Tourangelle fantomatique, ont réalisé leur meilleur match depuis le début de saison, hélas, mal récompensés !

Tours est 16ème, et ne doit son salut qu'aux défaites conjuguées de Nice et Valenciennes.

 

RESULTATS 11ème JOURNEE

 

PSG - LYON                       1-0

SOCHAUX - NICE              2-0

METZ - VALENCIENNES   1-0

St-ETIENNE - NANTES      1-0

STRASBOURG - BREST    1-0

MONACO - NANCY             0-0

LENS - AUXERRE               0-0

LAVAL - BORDEAUX          1-0

TOURS - MONTPELLIER    0-0

BASTIA - LILLE                   2-0

 

Classement_11.jpg 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

1982, UNE SAISON DE FOOTBALL ! 

Estimant avoir fait le tour de la question sur les PES récents, et ayant atteint le niveau technologique et visuel que je souhaitais, j'ai décidé de revenir sur des anciens PES, et pour ce projet 1982, de revenir également sur un ancien support, à savoir sur console, et sur PS3. Certains rigolent déjà... comme le chantait Patrick Bruel, notre Philosophe national, mais je développerai ce projet dédié uniquement à la saison 1981/82, sur PES 2013, qui reste à ce jour, de loin, le meilleur PES sur PS3 en terme de possibilité de création et d'édition. La version PC de ce jeu, certes beaucoup plus performante, est cependant écartée suite à de gros soucis concernant des fichiers très mal acceptés par le système de protection de mon PC, et qui m'ont causé beaucoup de soucis, au point d'endommager mon système Windows. Et puis, le fait de développer un nouveau projet sur PS3, plus de 10 ans après la sortie du jeu, me semble un challenge très intéressant. Aucune date n'est évoquée pour ce patch, mais on peut déjà se projeter sur 2024. La licence n'est pas encore figée, mais il y aura la D1 et la D2 Française, les Clubs Européens, ainsi que les Nations présentes à la Coupe du Monde España 82.

 

Hébergé par Overblog