Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

BORDEAUX TOMBE, ST-ETIENNE LEADER !

IMG100.jpg IMG096.jpg

Invaincus depuis 10 matchs, les Girondins, mis en difficulté par une très bonne formation Lavalloise se sont logiquement inclinés. Une seconde période très intense des Mayennais a eu raison d'une défense Bordelaise beaucoup trop souvent mise à contribution.

Laval 9ème montre sur ce match son potentiel, mais aussi son irrégularité, soufflant le chaud et le froid depuis le début de saison.

La conséquence de ce revers pour Bordeaux est de voir St-Etienne vainqueur de Nantes devenir pour la première fois de la saison, leader, et ce à la différence de buts.

Des Stéphanois qui méritent amplement leur succès face à des Nantais beaucoup trop défensifs, et trop prudents pour espérer ramener un résultat. C'est la première défaite pour les canaris qui étaient encore invaincus avant ce match.

Même si Bordeaux n'est plus leader, ils peuvent se consoler en constatant que malgré tout Nantes, 3ème est toujours à 2 points derrière.

Pour St-Etienne, la machine est désormais bien en marche, et il aura fallu 11 journées pour voir les champions en titre, s'octroyer la place de leader.

 

BASTIA SUR UN NUAGE, STRASBOURG AU REALISME !

IMG102.jpg IMG097.jpg

Bastia a fait forte impression en battant Lille, mettant fin du même coup à la belle série des Nordistes qui restaient sur 6 matchs sans défaites. Les Corses sont désormais 4ème à égalité de points avec Nantes ! Un très beau parcours pour les Bastiais qui sont invaincus depuis 6 rencontres. Pour Lille c'est la fin d'une belle série !

Le hold-up de cette journée est à mettre sur le compte des Strasbourgeois qui ont été malmenés par des Brestois très offensifs mais qui se sont néanmoins imposés sur le seule occasion, par olivier Rouyer. Un résultat presque inespéré pour les Alsaciens qui s'en sortent miraculeusement, face à une équipe de Brest bien mal récompensée !

Strasbourg se propulse ainsi à la 5ème place et peut nourrir ses ambitions à conditions d'être plus convainquants dans le jeu, car le réalisme ne pourra pas toujours sauver les Strasbourgeois.Brest est désormais 12ème avec 11 points !

 

SOCHAUX REMET LES PENDULES A L'HEURE, PARIS DANS LA DOULEUR !

IMG094.jpg IMG093.jpg

En battant Nice qui n'a pas confirmé son regain de confiance, les Sochaliens renouent avec la victoire et se remettent dans le bon sens en remontant à la 10ème place avec 12 points. Rien n'est perdu pour les lionceaux qui ne comptent que 2 points de retard sur les places Européennes, à condition d'enchainer désormais une bonne série.

Pour Les Niçois, cette défaite les ramènent un à certaine réalité difficile qu'il faudra lutter jusqu'au bout pour s'en sortir, mais on constatera que sur ce match les Niçois sont apparus assez limités !

Le Psg a enfin renoué avec la victoire en battant Lyon dans la douleur tant le spectacle fut approximatif !

La manière n'était pas au rendez-vous et in en faudra bien plus pour les Parisiens pour espérer se mêler à l'Europe, mais l'essentiel était de gagner, en attendant des jours meilleurs ! Pour L'OL cette défaite les empêche de basculer dans la première partie de tableau. Les Lyonnais sont 14ème et bien loin de leurs ambitions du début de saison, mais le spectacle proposé n'augure rien de réjouissant pour des Lyonnais qui en jouant de la sorte vont s'offrir une saison bien monotomne ! 

 

METZ SORT DU TUNNEL, AUXERRE S'ACCROCHE !

IMG095.jpg IMG099.jpg

Le FC Metz aura mis 11 journées pour gagner son premier match. Victorieux de Valenciennes, les Messins remprotent un succès important dans un concurrent direct du bas de tableau, Valenciennes qui va vraiment de plus en plus mal, restant plus que jamais relégable.

Metz prend donc 2 points d'avance sur la zone de relégation et remonte à la 15ème place.

Auxerre ramène un bon point de Lens, qui a gâché beaucoup d'occasion dans cette rencontre, ou les Bourguignons ayant opté pour un schéma ultra défensif se s'ont souvent remis aux parades décisives de Joël Bats.

Déception pour Lens 13ème désormais, qui a manqué de réalisme, alors qu'Auxerre grapille un point précieux et revient à 2 points du 17ème Nice.

 

MONACO ET TOURS DECOIVENT !

IMG098.jpg IMG101.jpg

Incapable de bousculer Nancy à domicile, n'arrivant pas à se créer des situations dangereuses, Monaco a offert un bien triste spectacle à Louis II, concédant son 9 ème match nul en 11 journée, un comble pour un candidat au titre !

Monaco dont on vantait les capacités il y a peu, s'éteint à tous les niveaux, et se retrouve 6ème !

Pour Nancy, c'est un bon point de pris, avec une 8ème place en poche !

Tours a aussi du souçi à se faire, en concédant un bien triste match nul à domicile face à la lanterne rouge Montpellier.

Pire, ce sont les Héraultais qui ont dominés cette rencontre, et qui auraient du s'imposer ! Le portier Montpellièrain Formici n'a eu aucun arrêt à effectuer. Saluons la très bonne prestation des Montpellièrains qui, bien aidés par une équipe Tourangelle fantomatique, ont réalisé leur meilleur match depuis le début de saison, hélas, mal récompensés !

Tours est 16ème, et ne doit son salut qu'aux défaites conjuguées de Nice et Valenciennes.

 

RESULTATS 11ème JOURNEE

 

PSG - LYON                       1-0

SOCHAUX - NICE              2-0

METZ - VALENCIENNES   1-0

St-ETIENNE - NANTES      1-0

STRASBOURG - BREST    1-0

MONACO - NANCY             0-0

LENS - AUXERRE               0-0

LAVAL - BORDEAUX          1-0

TOURS - MONTPELLIER    0-0

BASTIA - LILLE                   2-0

 

Classement_11.jpg 

Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog