Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

BORDEAUX SAUVE LES MEUBLES, NANTES S'INVITE, ST-ETIENNE SE RE-INSTALLE, PARIS DEMENAGE !

 

 

Le leader Bordeaux s'est fait peur à Lyon, en étant mené à la marque dès la 6ème minute sur un but de Chiesa.

Une première période assez difficile ou pour la première fois depuis bien longtemps on a vu des girondins dépassés et dans l'incapacité de produire leur jeu habituel.

Les Lyonnais ont effectué la même première mi-temps que contre St-Etienne précédemment avec un rythme très élevé et un jeu très direct, qui a eu pour conséquence une baisse de régime en seconde période, qui profita aux Bordelais sans génie sur ce match, qui grâce à un pénalty transformé par Bernard Lacombe, ramène le point du match nul, évite le pire en gardant sa place de leader, étant donné les résulats de St-Etienne et Nantes voit son avance se réduire tout comme l'ascendant psychologique qui avait été pris lors de la dernière journée.

Stéphanois et Nantais ont fait forte impression, respectivement à Monaco et à Strasbourg.

Les verts ont effacé la dette Valenciennoise en allant battre Monaco sans trop de contestation 3-1, avec un triplé de laurent Roussey alimenté par un Michel Platini impérial.

St-Etienne revient à 1 point de Bordeaux et réalise une très bonne opération, alors que Monaco est désormais décroché, restant bloqué avec 11 points.

Certes l'europe n'est qu'à 2 points, mais cette seconde défaite de suite est le symbole de la désillusion monegasque qui voit le podium séloigner à 5 points désormais.

Nantes a été impressionnant en allant battre Strasbourg 3-1, là aussi sans trop de suspens.

Les Alsaciens n'ont pas démérité mais la supériorité Nantaise était trop évidente. Des Nantais qui sont désormais seuls 3ème à 1 point de St-Etienne et 2 de Bordeaux, autant dire que la lutte pour le titre commence à prendre forme entre ces 3 formations.

Pour Strasbourg, qui est 4ème avec 13 points, rien de grave, mais désormais le trou est fait avec le podium, et il faudra batailler pour garder cette 4ème place car Paris est revenu dans la course.

Le Psg a enfin livré un match efficace face à Laval en s'imposant 3-0, et pointe désormais à la 5ème place.

Pour Laval, cette défaite sonne comme l'amorce d'une embellie révolue, et les Tangos se voient petit à petit  rentrer dans le rang.

Sochaux confirme son regain de forme en allant s'imposer à Auxerre qui rechute à la 17ème place a égalité avec Lens qui ramène le point du match nul à Angers dans le match de la peur.

Des Angevins qui ont dominé ce match, sans hélas concrétiser, mais ce match nul aura le mérite d'interrompre une série de 5 défaites consécutives, et de ne pas être définitivement décroché en n'ayant que 2 points de retard sur le premier non relégable qu'est Lens.

Des Lensois qui  pourront se réjouir d'avoir pris 1 point à défaut de s'être rassuré dans le jeu.

Nîmes ne répond plus en s'inclinant à Valenciennes 2-0, et pointe désormais à la 19ème place.

Les crocodiles n'ont plus gagné depuis la 3ème journée, c'était face à Sochaux, un vrai parcours de relégable.

Côté Valenciennois, cette seconde victoire est une sacré bol d'air.

Autre bonne opération du jour, c'est la victoire de Nice à Nancy 2-1, avec un doublé de Raoul Noguès, qui permet aux aiglons de renouer avec la victoire, alors que Nancy continue de souffrir dans ce championnat avec une inquiétante 16ème place.

Gros coup de fatigue pour Bastia battu sur sa pelouse par Tours 1-0, sur un but de Delio Onnis.

Bastiais et Tourangeaux ont le même nombre de points, à savoir 11.

Enfin, Lille n'y arrive toujours pas en concédant le nul face à Metz, qui reste sur 3 matchs sans défaite.

Lille avait ouvert le score contre le cours du jeu, avant que Metz dominateur n'égalise en seconde mi-temps par Synaeghel.

Un résultat mérité pour des Messins qui peuvent cependant regretter certains de leurs temps forts mal exploités qui auraient pu leur donner la victoire. 

 

 

Resultats JOURNEE N° 11
AUXERRE SOCHAUX 0-1  
LYON BORDEAUX 1-1  
NANCY NICE 1-2  
PARIS-SG LAVAL 3-0  
ANGERS LENS 0-0  
LILLE METZ 1-1  
BASTIA TOURS 0-1  
VALENCIENNES NIMES 2-0  
STRASBOURG NANTES 1-3  
MONACO ST-ETIENNE 1-3  

 

Classement_11.jpg

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

1982, UNE SAISON DE FOOTBALL ! 

Estimant avoir fait le tour de la question sur les PES récents, et ayant atteint le niveau technologique et visuel que je souhaitais, j'ai décidé de revenir sur des anciens PES, et pour ce projet 1982, de revenir également sur un ancien support, à savoir sur console, et sur PS3. Certains rigolent déjà... comme le chantait Patrick Bruel, notre Philosophe national, mais je développerai ce projet dédié uniquement à la saison 1981/82, sur PES 2013, qui reste à ce jour, de loin, le meilleur PES sur PS3 en terme de possibilité de création et d'édition. La version PC de ce jeu, certes beaucoup plus performante, est cependant écartée suite à de gros soucis concernant des fichiers très mal acceptés par le système de protection de mon PC, et qui m'ont causé beaucoup de soucis, au point d'endommager mon système Windows. Et puis, le fait de développer un nouveau projet sur PS3, plus de 10 ans après la sortie du jeu, me semble un challenge très intéressant. Aucune date n'est évoquée pour ce patch, mais on peut déjà se projeter sur 2024. La licence n'est pas encore figée, mais il y aura la D1 et la D2 Française, les Clubs Européens, ainsi que les Nations présentes à la Coupe du Monde España 82.

 

Hébergé par Overblog