Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
VALENCIENNES CE HEROS, BORDEAUX EN SOLO, MONACO EN GALERE, NANTES AUX AFFAIRES !
 
 
La grosse sensation de cette 10ème journée, c'est l'incroyable défaite de St-Etienne à domicile face à Valenciennes (0-1).
Malgré une possession de balle de près de 70%, ce sont bien les Nordistes qui leur seule occasion du match ont trouvé le chemin des filets par l'intermédiaire de Bernardet.
Les verts si efficaces depuis le début de saison ont fait preuve d'impuissance, et subissent là un revers lourd de sens face à l'avant dernier du classement (avant la rencontre), et permet aux girondins vainqueurs de Nancy de prendre seuls la première place du championnat, mais surtout cette fois ci avec 2 points d'avance.
Un match à oublier très vite pour les Stéphanois qui vont devoir se mettre désormais en chasse active après les Bordelais.
Les lendemains de derby victorieux ont un goût amer dans le forez.
La contre performance Stéphanoise profite également aux Nantais victorieux de Lille (2-0), qui reviennent à 1 point des verts.
Une victoire acquise en toute fin de match face à des Lillois bien en place ,ou il faut bien l'avouer les Nantais n'ont pas été transcendants, ou le score s'avère être sévère pour les Lillois au vu du match.
Nantes devance désormais Strasbourg d'un point, les Alsaciens ayant fait match nul à Lens (0-0), malgré une grosse domination n'ont pu arracher la victoire face à des Lensois qui à défaut d'aller mieux s'en contenteront, ayant évité le pire dans ce match.
Les Lensois sont 19ème et relégables.
Monaco lui aussi est le grand perdant de cette journée en étant défait à Metz (1-0).
Des Messins revigorés et qui alignent là leur second succès de suite qui ferait presque oublier la léthargie dans laquelle ils étaient plongés il y a encore 2 journées en arrière.
Metz réalise là une très bonne affaire sur le plan comptable. 
Une autre bonne affaire que croyait faire Laval en menant face à Auxerre jusque dans les arrêts de jeux avant que Ferreri profitant d'une erreur défensive Lavalloise (la deuxième en deux matchs) n'égalise, permettant aux Bourguignons de grapiller 1 point, alors que Laval marque vraiment le pas, mais comptabilise à ce jour 12 points et reste encore très bien placé au classement .
Un autre gros coup à signaler, celui de Bastia qui est aller étriller Nîmes (3-0) avec un triplé de Roger Milla, qui se positionne clairement comme un prétendant au classement de meilleur buteur du championnat. 
Bastia enchaîne ainsi sa 2ème victoire de suite, et enfonce des Nîmois en perdition.
Tours et Lyon se séparent sur un nul, ou chaque équipe a eu sa mi-temps, Lyon en 1ère, et Tours en fin de match qui peut nourrir des regrets, butant sur un Chauveau des grands soirs.
Sochaux se remet à gagner face à Angers dont la situation ressemble de plus en plus à une situation critique, alors que le PSG obtient le nul à Nice en ayant certes dominé son match mais sans concrétiser.
Paris collectionne les matchs nuls et n'avance pas vraiment , voyant s'éloigner des prétendants aux places européennes.  
Au bout de ces 10 journées écoulées, le classement commence à se dessiner en faisant apparaître les forces et les faiblesses en puissance.
 
Resultats JOURNEE N° 10
LAVAL AUXERRE 1-1  
TOURS LYON 0-0  
ST-ETIENNE VALENCIENNES 0-1  
BORDEAUX NANCY 3-0  
NICE PARIS-SG 0-0  
SOCHAUX ANGERS 1-0  
METZ MONACO 1-0  
NIMES BASTIA 0-3  
NANTES LILLE 2-0  
LENS STRASBOURG 0-0  
 
Classement_10.jpg
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris tel quel mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Pas de délai annoncé pour le moment, mais le retour sur PES 2013 version PS3 s'annonce surprenant. 

 

Hébergé par Overblog