Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
VALENCIENNES CE HEROS, BORDEAUX EN SOLO, MONACO EN GALERE, NANTES AUX AFFAIRES !
 
 
La grosse sensation de cette 10ème journée, c'est l'incroyable défaite de St-Etienne à domicile face à Valenciennes (0-1).
Malgré une possession de balle de près de 70%, ce sont bien les Nordistes qui leur seule occasion du match ont trouvé le chemin des filets par l'intermédiaire de Bernardet.
Les verts si efficaces depuis le début de saison ont fait preuve d'impuissance, et subissent là un revers lourd de sens face à l'avant dernier du classement (avant la rencontre), et permet aux girondins vainqueurs de Nancy de prendre seuls la première place du championnat, mais surtout cette fois ci avec 2 points d'avance.
Un match à oublier très vite pour les Stéphanois qui vont devoir se mettre désormais en chasse active après les Bordelais.
Les lendemains de derby victorieux ont un goût amer dans le forez.
La contre performance Stéphanoise profite également aux Nantais victorieux de Lille (2-0), qui reviennent à 1 point des verts.
Une victoire acquise en toute fin de match face à des Lillois bien en place ,ou il faut bien l'avouer les Nantais n'ont pas été transcendants, ou le score s'avère être sévère pour les Lillois au vu du match.
Nantes devance désormais Strasbourg d'un point, les Alsaciens ayant fait match nul à Lens (0-0), malgré une grosse domination n'ont pu arracher la victoire face à des Lensois qui à défaut d'aller mieux s'en contenteront, ayant évité le pire dans ce match.
Les Lensois sont 19ème et relégables.
Monaco lui aussi est le grand perdant de cette journée en étant défait à Metz (1-0).
Des Messins revigorés et qui alignent là leur second succès de suite qui ferait presque oublier la léthargie dans laquelle ils étaient plongés il y a encore 2 journées en arrière.
Metz réalise là une très bonne affaire sur le plan comptable. 
Une autre bonne affaire que croyait faire Laval en menant face à Auxerre jusque dans les arrêts de jeux avant que Ferreri profitant d'une erreur défensive Lavalloise (la deuxième en deux matchs) n'égalise, permettant aux Bourguignons de grapiller 1 point, alors que Laval marque vraiment le pas, mais comptabilise à ce jour 12 points et reste encore très bien placé au classement .
Un autre gros coup à signaler, celui de Bastia qui est aller étriller Nîmes (3-0) avec un triplé de Roger Milla, qui se positionne clairement comme un prétendant au classement de meilleur buteur du championnat. 
Bastia enchaîne ainsi sa 2ème victoire de suite, et enfonce des Nîmois en perdition.
Tours et Lyon se séparent sur un nul, ou chaque équipe a eu sa mi-temps, Lyon en 1ère, et Tours en fin de match qui peut nourrir des regrets, butant sur un Chauveau des grands soirs.
Sochaux se remet à gagner face à Angers dont la situation ressemble de plus en plus à une situation critique, alors que le PSG obtient le nul à Nice en ayant certes dominé son match mais sans concrétiser.
Paris collectionne les matchs nuls et n'avance pas vraiment , voyant s'éloigner des prétendants aux places européennes.  
Au bout de ces 10 journées écoulées, le classement commence à se dessiner en faisant apparaître les forces et les faiblesses en puissance.
 
Resultats JOURNEE N° 10
LAVAL AUXERRE 1-1  
TOURS LYON 0-0  
ST-ETIENNE VALENCIENNES 0-1  
BORDEAUX NANCY 3-0  
NICE PARIS-SG 0-0  
SOCHAUX ANGERS 1-0  
METZ MONACO 1-0  
NIMES BASTIA 0-3  
NANTES LILLE 2-0  
LENS STRASBOURG 0-0  
 
Classement_10.jpg
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog