BORDEAUX GARDE LA MAIN !
Pendant que St-Etienne était tenu en échec à Lille, malgré un Platini des grands soirs, Bordeaux s'est imposé à domicile face à Tours, et possède désormais 2 points d'avance sur les Stéphanois.
Une bonne affaire pour les Girondins qui restaient sur 2 matchs nuls consécutifs, alors que pour les Verts, la belle série de 4 victoires d'affilé prend fin à cause d'une équipe Lilloise décidément très surprenante qui a su égaliser par l'inévitable Engin Verel alors que l'emprise était réellement Stéphanoise.
Lille est 5ème et continue sa route enchantée, ce qui n'est pas le cas des Tourangeaux, qui restent à une 15ème place très incertaine.
NANTES S'Y REMET, MONACO PATINE !
Après une interminable série de 6 matchs nuls consécutifs, Nantes a enfin retrouvé la recette du succès, en battant une équipe de Sochaux assez décevante, qui traverse une mauvaise passe faisant oublier son très bon début de championnat.
Nantes reste 3ème mais rejoint St-Etienne au nombre de points, alors que Sochaux dégringole à une 13ème place bien loin des capacités et des ambitions de cette formation Sochalienne en plein doute qui doit se reprendre sans attendre sous peine de rater sa saison.
Monaco quant à lui revient de Valenciennes avec un match nul bien terne, le 8ème des Monégasques en 10 matchs !
A ce train là, les joueurs de la principauté n'avancent pas vraiment, et voient les autres favoris prendre le large.
Rien de grave encore pour Monaco, mais il est désormais impératif d'aligner une série de victoires.
Pour Valenciennes, ce nul , n'arrange rien, puisque les Nordistes sont désormais 18ème et premier relégable, restant sur 5 matchs sans victoire !
BREST SE REVEILLE, PARIS PATAUGE !
En battant une bonne équipe de Lens dont on ne cessera de vanter les mérites, Les Brestois enchainent leur second succès de rang et s'impose enfin à domicile n'ayant plus gagné à francis le Blé depuis la 2ème journée.
Brest est désormais 8ème, alors que pour Lens, cette défaite est encore une fois injuste, tant les Lensois ont animés cette rencontre sans être récompensés.
Le Psg pouvait espérer se relancer chez le 19ème Auxerre, il n'en fut rien, malgré avoir mené au score, les Parisiens comme souvent se sont fait rejoindre, permettant aux Bourguignons d'éviter le pire, même si la situation des Auxerrois reste préoccupante, avec 4 points au compteur, soit 3 de retard sur le premier non relégable.
Paris est 12ème, et doit se reprendre très vite !
NICE ENFIN, LYON RECUPERE !
Il aura fallu attendre la 10ème journée pour assister au permier succès des Niçois, succès obtenu face à Metz qui n'y arrive toujours pas depuis le début du championnat.
Victoire méritée pour les Aiglons, qui pour la première fois de la saison ne sont plus relégables.
Metz de son côté, toujours sans victoire, est 16ème, rejoint pat Nice désormais.
L'OL se remet de son derby douloureux en battant Laval, et se relance sur le plan comptable.
Malgré tout les Lyonnais sont 14ème.Malgré cette déconvenue, les Lavallois sont 10ème.
Enfin, Montpellier bien qu'en supériorité numérique face à Bastia après l'expulsion de Fiard, n'en a pas profité, et concède le nul à domicile, restant 20ème.
Strasbourg après avoir mené au score à Nancy sur un but du fils prodigue Olivier Rouyer de retour à Marcel Picot, s'est finalement fait rejoindre et concède le nul.
Un score de parité assez logique vu la physionomie du match.Les Alsaciens restent néanmoins au contact de Monaco, alors que Nancy est 9ème.
RESULTATS 10ème JOURNEE
LILLE / ST-ETIENNE 1-1
MONTPELLIER / BASTIA 0-0
BORDEAUX / TOURS 1-0
NICE / METZ 1-0
NANCY / STRASBOURG 1-1
BREST / LENS 1-0
VALENCIENNES / MONACO 0-0
NANTES / SOCHAUX 2-1
LYON / LAVAL 1-0
AUXERRE / PSG 1-1