On commence le tour de France des clubs, de la 2ème saison du championnat emblématique, avec l'Olympique de Marseille. L'OM qui a fini 4ème la saison passée, qualifié pour la Coupe UEFA, vise plus haut pour cette prochaine saison. Pour cela, un recrutement conséquent, a été effectué.
Ainsi, Bernard Genghini est arrivé en provenance de Sochaux, un numéro 10 de choix pour l'OM, qui hélas fait doublon avec Blaz Sliskovic auteur d'une très bonne saison passée. Un recrutement qui n'a pas enchanté le Yougoslave qui aurait demandé à quitter le club, mais l'entraîneur Gérard Banide a refusé, estimant qu'une cohabitation est possible dans le schéma tactique Olympien.
La défense, trop friable la saison dernière a été remaniée avec les arrivées d'Yvon Le Roux (Brest), et François Bracci (Bordeaux).
Au milieu de terrain, le Néerlandais Tcheu La Ling en provenance du Feyenoord a été recruté, alors que sur le front de l'attaque, pour épauler Jean Pierre Papin, L'OM réalise le gros coup de l'été en recrutant le Danois Kenneth Brylle en provenance d'Anderlecht.
Une équipe de L'OM qui semble, sur le papier en tout cas, supérieure à celle de la saison dernière.