NANTES VOIT PLUS LOIN !
Dans le choc de cette 21ème journée, c'est Nantes qui l'emporte face à Bordeaux (2-1) sur un doublé l'Hallilodzic, qui permet aux Canaris de compter 4 points d'avance sur des Bordelais qui méritaient mieux, mais qui ont du se plier au réalisme implacable des Nantais.
Derrière, personne ne suit puisque Monaco a été battu à domicile par Bastia (1-2) qui sort de la zone de relégation. Monaco pointe à 10 points de Nantes, et cède sa 3ème place au profit du PSG qui est tenu en échec à Nancy (1-1), se faisant rejoindre dans les dernières minutes.
Dans le bas de tableau, Mulhouse crée la sensation en s'imposant à Lens (1-0). 3ème défaite de rang pour les nordistes, qui reculent à la 7ème place, alors que Mulhouse revient dans la course aux points pour le maintien.
Tours a décimé Lyon (4-1), et renvoie les Lyonnais à la 18ème place, alors que Tours, tout comme Mulhouse, revient à hauteur des non relégables.
Rouen s'est fait peur en arrachant le nul (1-1) à domicile face à Brest dans les ultimes minutes. Rouen reste 17ème et doit réagir.
St-Etienne toujours stérile, ne peut que faire mieux que (0-0) face à Laval et pointe à la 13ème place.
Toulouse continue de dégringoler en s'inclinant à Auxerre (2-0).
Enfin, Lille s'impose à Sochaux (1-0) ce qui permet aux dogues de rester 10ème, alors que Sochaux occupe une 14ème place assez inconfortable.